Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Joignez-Vous Au Club : Participez Au Hockey Avec Le Club Hockey Canada

Kristen Lipscombe
|
WJAC.007.12
|
17 October 2012

Les Crosby, Westlake et Wickenheiser ne sont pas les seuls à avoir un accès privilégié à Hockey Canada.

Le Club Hockey Canada, lancé juste à temps pour la saison 2012-13, donne accès aux joueurs, parents, entraîneurs et officiels de partout au pays à des rabais, concours, prix, récompenses et coulisses d’Équipe Canada. Un accès entièrement exclusif à ses membres.

« En tant qu’organisation, Hockey Canada souhaitait voir comment elle pouvait mieux interagir avec ses membres et leur accorder plus d’importance », commente Dean McIntosh, directeur des services de marketing de Hockey Canada, à propos de ce qui a mené à cette idée de carte de club. « Donc, il s’agit vraiment d’une directive du conseil d’administration pour faire en sorte que les jeunes sentent qu’ils font partie de la même équipe que Hayley Wickenheiser, Sidney Crosby et Greg Westlake. »

Des participants de tous âges inscrits à Hockey Canada recevront bientôt leur belle carte dans leur boîte postale. L’envoi se fera dans 450 000 ménages, d’un océan à l’autre. Bien que le Club Hockey Canada, créé en partenariat avec Exchange Solutions, puisse sembler être un autre programme de fidélisation, il a davantage un objectif de recrutement et rétention de joueurs dans ce sport que nous chérissons tous que des visées monétaires.

« Il s’agit d’un service gratuit que Hockey Canada offre à ses membres », exprime McIntosh, précisant que la motivation principale derrière le Club Hockey Canada est de réduire les coûts reliés au hockey pour les jeunes.

Pour offrir ce service, Hockey Canada doit collaborer avec ses commanditaires pour qu’ils offrent des cartes-cadeaux aux membres pour toutes sortes de produits, de l’essence à des bâtons de golf, qui, achetés en ligne par l’entremise du club, offrent un crédit sous la forme de Dollars-Rondelles qui peuvent être utilisés pour réduire les frais d’inscription au hockey pour la saison suivante. Les membres pourront également télécharger des coupons et acheter de superbes produits dérivés de Hockey Canada qui ne seront accessibles qu’en ouvrant une session de leur compte unique sur le site Web du club.

« Si j’inscris mon enfant pour 600 $ à 700 $ par année et que je peux réduire ces frais de 600 $ à 300 $ ou 400 $, n’est-ce pas plus facile de décider si je peux me permettre de l’inscrire l’année d’après? Je pense que oui, » explique McIntosh, pour illustrer comment le Club Hockey Canada peut aider à générer des économies pour les familles. « Tout ce que nous trouverons pour réduire les frais de ceux qui pratiquent le hockey nous permettra de les garder dans le hockey plus longtemps. »

Le site Web du club comprend également une section du nom de Zone hockey qui offre des jeux interactifs pour les jeunes, des vidéos exclusives d’Équipe Canada, les dernières nouvelles de Hockey Canada et de superbes possibilités de participer à des concours qui attireront les joueurs et parents à revenir visiter le site.

Mais d’abord, cette saison, les membres du Club Hockey Canada doivent activer leur carte en ligne et afin de les encourager à le faire, McIntosh affirme qu’il y aura des concours quotidiens du 1er novembre jusqu’au Championnat mondial de hockey sur glace junior 2013 de l’IIHF. Parmi les prix, notons des chandails d’Équipe Canada et l’expérience ultime d’Équipe Canada, soit un voyage au Championnat mondial de hockey sur glace masculin 2013 de l’IIHF, en Finlande et Suède.

« Le vrai appel à l’action, c’est de se procurer sa carte, de visiter le site Web et d’activer sa carte », commente McIntosh, ajoutant que les divisions et diverses associations de hockey mineur sont au rendez-vous pour aider à la promotion du tout nouveau club.

Travailler sur des initiatives de Hockey Canada comme Rêve devenu réalité et avec des groupes externes comme Vive le hockey RBC et d’autres partenaires d’affaires permettront de faire connaître le Club Hockey Canada et les avantages de participer au merveilleux sport des Canadiens.

« L’un des défis auxquels le hockey fait face, c’est que pendant plusieurs années, ce sport s’est fié sur des façons traditionnelles pour recruter des joueurs, soit une affiche dans la communauté ou une annonce dans le journal local », explique McIntosh. « Nous devons changer notre façon de penser. »

Non seulement le Club Hockey Canada rend les coûts reliés au hockey plus abordables pour les familles, dit-il, mais il rend le hockey plus accessible pour les néo-Canadiens et les autres qui pourraient ne pas savoir comment y participer. « Cette initiative permet de franchir un pas important sur le plan de la rétention, mais elle contribuera également à la stratégie de recrutement. »

En fin de compte, le Club Hockey Canada, c’est Hockey Canada qui aide les joueurs, entraîneurs, officiels, bénévoles et amateurs qui appuient ce sport et qui leur fait sentir comme s’ils faisaient partie d’Équipe Canada. « Nous avons une chance de parler à nos membres, de leur accorder de l’importance, d’aider les enfants à demeurer dans le hockey plus longtemps et de nous faire connaître auprès de plus de gens. »

Pour plus d’information, visitez le www.ClubHockeyCanada.ca, www.Facebook.com/ClubHockeyCanada et www.Twitter.com/ClubHC_FR.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Wheat Kings de Brandon (WST) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Northern Selects (ATL) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mardi 23 avril
play_logo
Northern Selects (ATL) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) | Coupe Esso
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Wheat Kings de Brandon (WST) | Coupe TELUS
play_logo
Rush de Sydney (HST) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26