Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
St. Mary's Academy Sera L'Hôte du Premier Défi Mondial Féminin des Écoles Sport-Études à Winnipeg, Man.
NR.137.12
|
5 novembre 2012
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé lundi que St. Mary’s Academy sera l’hôte du premier Défi mondial féminin des écoles sport-études, du 21 au 24 février, au MTS Iceplex de Winnipeg, Manitoba.

Le Défi mondial féminin des écoles sport-études 2013 rassemblera les meilleures équipes féminines de huit écoles privées sport-études du pays, dont les hôtes de St. Mary’s et des formations d’écoles de Winnipeg, soit  Balmoral Hall et Shaftesbury Hockey Academy, Edge School for Athletes de Calgary, Alb., Banff Hockey School de Banff, Alb., Okanagan Hockey Academy de Penticton, C.-B. et Pursuit of Excellence de Kelowna,  C.-B., de même que Rothesay Netherwood School de Rothesay, N.-B. Le tournoi comprendra une ronde préliminaire les 21 et 22 février, une ronde de relégation et des demi-finales le 23 février et les parties pour la médaille de bronze et d’or, le 24 février.

« L’an dernier, nous avons créé le premier Défi mondial des écoles sport-études, qui a permis aux garçons d’équipes d’écoles privées de démontrer leurs habiletés sur la scène internationale », explique le responsable des programmes scolaires de Hockey Canada, Kevin Bathurst. « Cette année, nous sommes fébriles à l’idée de lancer cet événement féminin qui permettra aux joueuses de l’élite de peaufiner leurs habiletés et de compétitionner avec leur équipe scolaire au plus haut niveau possible. »

Le Défi mondial des écoles sport-études et le Défi mondial féminin des écoles sport-études ont été créés pour répondre à l’engagement de Hockey Canada d’aider les écoles sport-études du pays à favoriser un milieu d’apprentissage pour les joueurs qui est encourageant et compétitif, tout en faisant la promotion d’un équilibre positif entre les réalisations scolaires et sportives. Hockey Canada s’engage aussi à offrir à ces écoles spécialisées une infrastructure souple pour aider les élèves-athlètes à atteindre leurs objectifs de devenir les meilleurs individus possible, sur la glace comme en dehors.

Hockey Canada chapeaute présentement 15 écoles sport-études au pays par l’entremise de partenariats formels qui accentuent les occasions d’apprentissage, tout en misant sur le développement des habiletés relatives au hockey. L’équipe hôte du Défi mondial féminin des écoles sport-études de cette année, St. Mary’s Academy, est une école sport-études qui est membre officiel de Hockey Canada depuis 2011, ayant établi un programme respecté et réputé et formé des équipes qui participent à des matchs et tournois au Canada et aux États-Unis.

« L’équipe de l’école privée des Flames de St. Mary’s Academy est fière d’être l’hôte du premier Défi mondial féminin des écoles sport-études et se prépare à accueillir autant les joueuses que les partisans avec excitation et enthousiasme », affirme soeur Susan Wikeem, directrice de St. Mary’s Academy. « Winnipeg a une longue histoire de passion envers le hockey qui sera mise de l’avant avec ces huit écoles sport-études qui batailleront pour l’or au MTS Iceplex, en février. »

Le Défi mondial féminin des écoles sport-études sera également un événement important pour les joueuses de l’élite qui fréquentent une école privée, alors qu’elles pourront jouer devant des dépisteurs d’établissements postsecondaires en Amérique du Nord, dont certains du Sport interuniversitaire canadien (SIC).

L’ancienne d’Équipe Canada et la femme originaire de Winnipeg, Jennifer Botterill, a confirmé sa présence en tant que conférencière pour le premier Défi mondial féminin des écoles sport-études. Elle s’adressera aux participantes lors du banquet de l’événement, au Victoria Inn. Triple médaillée d’or olympique et quintuple championne mondiale avec l’équipe nationale féminine du Canada, Botterill prononcera des discours de motivation pour inspirer les élèves-athlètes à performer à leur meilleur.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: