Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce des Activités de Développement et Vente des Billets Individuels Pour Le Championnat National Féminin des Moins de 18 ans 2012 à Dawson Creek, C.-B.
NR.134.12
|
1 novembre 2012
|
|

DAWSON CREEK, C.-B. – Hockey Canada, en partenariat avec Hockey C.-B., l’Association de hockey mineur de Dawson Creek et la Ville de Dawson Creek, a annoncé, jeudi, que plusieurs activités de développement pour les joueuses, les entraîneurs et les officiels auraient lieu pendant le Championnat national féminin des moins de qui se tiendra du 7 au 11 novembre au EnCana Events Centre à Dawson Creek.

Parmi les activités de développement, notons des stages et des tables rondes pour les entraîneures et les officielles, des visites des écoles primaires locales par les équipes prenant part au championnat national, des mini matchs lors des entractes et des programmes comme la Mise au jeu Esso, Sur la ligne de jeu McDonald’s et Vivez un rêve qui permettent tous à de jeunes joueuses d’aller sur la glace aux côtés des meilleures joueuses de moins de 18 ans du pays.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de participer à la Mise au jeu Esso, Sur la ligne de jeu McDonald’s et Vivez un rêve, veuillez communiquer avec le responsable des programmes scolaires de Hockey Canada, Kevin Bathurst, par courriel à kbathurst@hockeycanada.ca.

« Il existe plusieurs occasions pour les joueuses du hockey mineur d’interagir avec les athlètes talentueuses qui participeront au championnat national cette année et ces mentorats inspireront les participantes à avoir de grands rêves sur la patinoire comme à l’extérieur de celle-ci », a dit Joanne Hughes, présidente du conseil du hockey féminin de Hockey Canada. « Nous encourageons aussi les jeunes entraîneures et officielles potentielles à venir et à apprendre auprès des quelques-unes des matières grises du monde du hockey féminin lors de nos stages et tables rondes. »    

Le directeur du développement de Hockey Manitoba, Bernie Reichardt, animera un stage pour les entraîneurs comprenant des séances sur glace et hors glace le mercredi 7 novembre, de 18 h à 19 h HR à l’aréna Kin à Dawson Creek. Melody Davidson, triple médaillée d’or olympique en tant qu’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine du Canada, dirigera une table ronde regroupant des entraîneurs de plusieurs équipes provinciales et nationales féminines de moins de 18 ans le jeudi 8 novembre de 18 h à 19 h HR au Kenn Borek Aquatic Centre de Dawson Creek. Tous les entraîneurs du hockey mineur qui assisteront à la table ronde recevront un billet gratuit pour assister au match du 8 novembre à 19 h HR entre l’équipe hôte, la Colombie-Britannique, et les médaillées d’or en titre, Ontario Rouge.

Des officiels de Hockey Canada ayant travaillé sur la scène nationale et internationale prendront part à une séance de mentorat des officiels le vendredi 9 novembre de 18 h à 19 h HR au Kenn Borek Aquatic Centre. Tous les officiels du hockey mineur sur place recevront un billet gratuit pour assister au match du 9 novembre à 19 h HR entre la Colombie-Britannique et Équipe Atlantique. Pour vous inscrire à une activité de développement pour les entraîneurs et les officiels, veuillez envoyer un courriel à recreation@dawsoncreek.ca ou téléphoner à la Ville de Dawson Creek au (250) 784-3604.

L’ancienne membre de l’équipe nationale féminine Jennifer Botterill, triple médaillée d’or olympique et cinq fois championne du Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l’IIHF, sera une source d’inspiration pour les joueuses prenant part au Championnat national féminin des moins de 18 ans cette année puisqu’elle sera la conférencière au banquet le mardi 6 novembre au EnCana Events Centre. Botterill prendra également la parole le mercredi 7 novembre lors d’un déjeuner pour femmes d’affaires intitulé Community Futures Liard Presents Pursuing Excellence à 8 h HR au EnCana Events Centre. L’événement est commandité par RBC. Veuillez composer le (250) 782-8748 ou consulter le www.communityfutures.biz pour réserver votre place et entendre Jennifer. Le coût d’entrée est de 25 $ par personne.

Hockey Canada a aussi annoncé, jeudi, que les billets individuels pour le Championnat national féminin des moins de sont maintenant en vente. Les billets pour les matchs de jour se vendent 10 $ et ceux pour les matchs en soirée, 15 $. Veuillez consulter le www.dawsoncreekeventscentre.com pour de plus amples renseignements.

Le Championnat national féminin des moins de 18 ans réunira des équipes formées des meilleures joueuses de hockey nées en 1995 ou après. Le tournoi est une vitrine importante pour les dépisteurs de Hockey Canada qui évalueront les candidates pour la formation canadienne qui prendra part au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF en janvier prochain à Vierumäki en Finlande ainsi qu’à d’autres événements internationaux.  

Tous les matchs de la ronde préliminaire ainsi que les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront diffusés sur le Web au hockeycanada.fasthockey.com tandis que le match pour la médaille d’or sera présenté sur TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada. Ce sera la quatrième fois que la Colombie-Britannique accueille le Championnat national féminin des moins de 18 ans. Surrey a accueilli l’événement en 2009 et Salmon Arm, en janvier 2005 et en novembre 2005. Ontario Rouge a remporté l’or à chacun des sept championnats tenus depuis l’événement inaugural présenté en 2001 à Trois-Rivières, Québec.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Veuillez contacter Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, pour toute demande d’entrevue en lien avec le Championnat national féminin des moins de 18 ans au (403) 826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Coupe TELUS 2014 : PA 4 - TOR 1
21 avril 2014
Quatre joueurs différents marquent et les Mintos gagnent leur premier match.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: