Annonce de la Formation de Canada Est; En Vue du Défi Mondial Junior A 2012
NR.132.12
|
1 novembre 2012
|

TORONTO, Ontario – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior, a annoncé, jeudi, les 22 joueurs qui représenteront Canada Est en vue du Défi mondial junior A 2012, du 5 au 11 novembre, à Yarmouth, N.-É.

La formation a été sélectionnée par l’entraîneur-chef de Canada Est, Greg Walters (Toronto, Ont./Georgetown, OJHL), et par les entraîneurs adjoints Laurie Barron (Yarmouth, N.-É./Yarmouth, MHL) et Sheldon Keefe (Brampton, Ont./Pembroke, CCHL) à la suite d’un camp de sélection de quatre jours au MasterCard Centre de Toronto.

LLes joueurs nommés à l’équipe de Canada Est ont été sélectionnés parmi les cinq ligues juniors A de l’est de la LCHJ : la Ligue de hockey junior du nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), la Ligue de hockey du Canada central (CCHL), la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et la Ligue de hockey des Maritimes (MHL).

« Il a été difficile de réduire la formation à 22 joueurs, notamment en raison des nombreux joueurs de talent que nous avons vus à Toronto cette semaine », affirme Walters. « À titre d’entraîneurs, nous avons confiance d’avoir rassemblé les meilleurs et nous sommes prêts à nous rendre en Nouvelle-Écosse pour amorcer le tournoi. »

La formation de Canada Est comprend :

  • deux gardiens de but, sept défenseurs et 13 avants;
  • 14 joueurs de l’OJHL et huit joueurs de la CCHL;
  • deux joueurs qui sont de retour après avoir participé au Défi mondial junior A 2011 (Danforth, Neville).

Le Défi mondial junior A 2012 aura lieu au Mariners Centre de Yarmouth. Canada Est fera partie du groupe B avec la Suisse et les États-Unis. Canada Ouest, la République tchèque et la Russie formeront le groupe A.

La ronde préliminaire du tournoi prendra fin le mercredi 7 novembre et les deux demi-finales auront lieu le vendredi 9 novembre. Le match pour la médaille d’or, qui sera présenté à l’échelle nationale sur les ondes de TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, aura lieu le dimanche 11 novembre (vérifiez votre programmation locale). Tous les matchs de la ronde préliminaire, les quarts de finale, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront diffusés en direct sur le Web par l’entremise de FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com.

Les amateurs peuvent maintenant se procurer des forfaits de la fin de semaine du Défi mondial junior A au cours de laquelle six matchs seront répartis sur les trois derniers jours du tournoi. Le forfait comprend les deux demi-finales le 9 novembre, le match pour la cinquième place et le match pour la médaille de bronze le 10 novembre ainsi que le deuxième match des espoirs de la LCHJ et le match pour la médaille d’or le 11 novembre, tous présentés au Mariners Centre à Yarmouth, Nouvelle-Écosse. Les forfaits se vendent 159 $, plus les frais d’administration.

Canada Est a pris part à quatre des six matchs pour la médaille d’or de l’histoire du Défi mondial junior A, remportant l’argent en 2006 à Yorkton, Saskatchewan, en 2007 à Trail, Colombie-Britannique, en 2010 à Penticton, Colombie-Britannique, et l’an dernier, à Langley en Colombie-Britannique. L’équipe a remporté la médaille de bronze au tournoi de 2008 à Camrose, Alberta, et a terminé quatrième en 2009 à Summerside, Île-du-Prince-Édouard.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : USA 8 – NOR 0 (Préliminaire)
Le trio de Farmer, Roybal et McKee marque six buts.
DMHL : CAN 10 – KOR 1 (Préliminaire)
Six points de Brad Bowden donnent un deuxième gain de suite au Canada.
DMHL 2016 : USA 4 – KOR 0 (Préliminaire)
Les Américains comptent trois buts en avantage et l’emportent.
DMHL 2016 : CAN 3 - NOR 0 (Préliminaire)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
Horaire
Close
Credit