Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de L'Horaire Du; Championnat National Féminin des Moins de 18 ans 2012
NR.112.12
|
7 septembre 2012
|
|

DAWSON CREEK, C.-B. – Hockey Canada, en partenariat avec Hockey C.-B. et la ville de Dawson Creek, a annoncé, vendredi, l’horaire des matchs du Championnat national féminin des moins de qui se tiendra du 7 au 11 novembre au EnCana Events Centre à Dawson Creek.

L’équipe médaillée d’or en titre, Ontario Rouge, fera partie du groupe A avec les équipes de l’Atlantique, de la Colombie-Britannique et de la Saskatchewan. Le groupe B sera formé de l’équipe du Québec, médaillée d’argent l’an dernier, de l’équipe du Manitoba, médaillée de bronze, ainsi que des équipes de l’Alberta et Ontario Bleu.

L’Alberta et le Manitoba s’affronteront en lever de rideau du tournoi le mercredi 7 novembre à 10 h HP tandis que l’équipe hôte, la Colombie-Britannique, affrontera la Saskatchewan dans le match vedette du premier jour à 19 h HP. À l’issue de la ronde préliminaire, les deux meilleures formations de chaque groupe joueront en demi-finales le samedi 10 novembre. Le match pour la médaille de bronze aura lieu à 12 h HP le dimanche 11 novembre, suivi du match pour la médaille d’or à 16 h HP.

Tous les matchs de la ronde préliminaire ainsi que les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront diffusés sur le Web au hockeycanada.fasthockey.com tandis que le match pour la médaille d’or sera présenté sur TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada.

Ce sera la quatrième fois que les Britannos-Colombiens accueillent le Championnat national féminin des moins de 18 ans. Surrey a accueilli l’événement en 2009 et Salmon Arm, en janvier 2005 et en novembre 2005. Ontario Rouge a remporté l’or à chacun des sept championnats tenus depuis l’événement inaugural présenté en 2001 à Trois-Rivières, Québec.

« Hockey C.-B. est ravie de ramener le Championnat national féminin des moins de 18 ans sur la Côte Ouest », a affirmé le président de Hockey C.-B., Wilf Liefke. « Notre succès grandissant dans la tenue de ce prestigieux événement en 20 laisse présager un tournoi encore plus gros et meilleur cette année. »  

« La ville de Dawson Creek a accueilli avec fierté un camp de conditionnement de l’équipe nationale féminine juste avant que le Canada gagne l’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 et elle est impatiente d’accueillir d’autres joueuses parmi les meilleures au pays », a déclaré la coprésidente du comité hôte, Chante Patterson-Elden. « Nous sommes impatients de connaître encore du succès en accueillant du hockey féminin de haut niveau et de voir les futures étoiles du Canada s’avancer sur la glace de l’impressionnant EnCana Events Centre. »

Le Championnat national féminin des moins de réunira des équipes formées des meilleures joueuses de hockey nées en 1995 ou après. Le tournoi est une vitrine importante pour les dépisteurs de Hockey Canada qui, sous la direction de la dépisteuse en chef des programmes des équipes nationales féminines, Mel Davidson, évaluent les candidates pour la formation canadienne qui prendre part au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF en janvier prochain à Vierumäki en Finlande ainsi qu’à d’autres événements internationaux.  

« Nous sommes ravis du retour de cet événement phare du hockey féminin en Colombie-Britannique », a dit Ryan Robins, responsable des services de marketing chez Hockey Canada. « Les amateurs de hockey seront choyés dès la première mise au jeu à Dawson Creek alors que les meilleures jeunes joueuses des quatre coins du pays rivaliseront pour l’or. »

Vous pouvez vous procurer des forfaits complets de l’événement donnant accès aux 18 matchs au prix de 99 $, plus les frais applicables, en CLIQUANT ICI. Pour des forfaits de billets pour les matchs en soirée au prix de 45 $, plus les frais applicables, CLIQUEZ ICI. Vous pouvez également vous procurer des forfaits de billets pour tous les matchs présentés la fin de semaine au prix de 75 $, plus les frais applicables en CLIQUANT ICI.   

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Veuillez contacter Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, pour toute demande d’entrevue en lien avec le Championnat national féminin des moins de 18 ans au (403) 826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat national féminin des moins de , veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca/CNFM18, et suivre toute l’action à Dawson Creek dans les médias sociaux au www.Facebook.com/FemininM18 et www.Twitter.com/HC_NFM18.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: