Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Camp de Sélection de L'Équipe Nationale Masculine; Estivale des Moins de 18 ans S'Amorce Vendredi à Toronto
NR.098.12
|
1 août 2012
|
|

TORONTO (Ontario) – Quarante des meilleurs joueurs de hockey de moins de 18 ans du pays sauteront sur la patinoire du MasterCard Centre de Toronto, qui s’amorcera vendredi, dans l’espoir d’être sélectionnés par l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada.

Le camp de sélection se déroulera du 3 au 6 août. Les joueurs seront divisés en deux groupes, soit les Rouges et les Blancs. Les équipes participeront à plusieurs entraînements et s’affronteront lors de matchs intraéquipes les 4, 5 et 6 août. Le public peut assister gratuitement à toutes les parties et séances d’entraînement. Veuillez noter qu’il y a un nombre limité de sièges.

Le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2012 ne sera pas présenté à la télévision ni à la radio, mais les amateurs pourront suivre l’action et obtenir des mises à jour au www.hockeycanada.ca. Le site Web officiel de Hockey Canada est également la place pour trouver les sommaires et résumés de matchs, de même que des articles. Des mises à jour sur Twitter et Facebook seront publiées régulièrement tout au long de la compétition.

À la conclusion du camp, l’entraîneur-chef Todd Gill (Cardinal, Ont./Kingston, OHL) et les entraîneurs adjoints Yanick Jean (Alma, Qc/Victoriaville, LHJMQ) et Scott Walker (Cambridge, Ont./Guelph, OHL), de même que Brad Pascall, vice-président, activités hockey et équipes nationales et le dépisteur en chef du Programme d’excellence masculin de Hockey Canada, Kevin Prendergast, sélectionneront 22 joueurs qui feront partie de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada qui prendra part au tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2012 en République tchèque et en Slovaquie. Le Canada a remporté les quatre dernières médailles d’or à cet événement et sept des huit dernières.

La formation au camp comprend 17 joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario, 13 de la Ligue de hockey de l’Ouest et 10 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Au total, 36 joueurs (quatre gardiens, 10 défenseurs et 22 avants) ont joué au Défi mondial des moins de , la première étape du Programme d’excellence de Hockey Canada.

L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada est l’une des deux formations masculines de moins de 18 ans que Hockey Canada forme chaque année. Une deuxième équipe masculine de moins de 18 ans compétitionnera au Championnat mondial de hockey sur glace des moins de de l’IIHF à Sotchi, Russie, en avril prochain. Elle comprendra des joueurs disponibles qui ne sont pas impliqués dans des séries éliminatoires avec leur club respectif.

Le programme des moins de 18 ans, le programme régional des moins de 17 ans et le programme national des moins de 20 ans forment le Programme d’excellence de Hockey Canada qui cible, évalue et développe des joueurs en vue de la compétition internationale.

Jeudi 2 août
17 h 14-19 h 15 HE                  Arrivée des joueurs (Terminal 1)          Aéroport international Lester B. Pearson

Les informations sont fournies  par heure d'arrivée. Ces dernières sont indiquées selon l’heure de l’Est. Les renseignements sur les vols peuvent changer sans préavis.

17 h 14 Aaron Ekblad
17 h 23 Madison Bowey
17 h 45 Tommy Veilleux
17 h 47 Nathan MacKinnon
18 h 01 Nick Baptiste
18 h 05 Kayle Doetzel
18 h 06 Eric Comrie
18 h 15 Nikolas Brouillard, Jonathan Drouin, Zachary Fucale, Jérémy Grégoire, Yan-Pavel Laplante, Samuel Morin
18 h 24 Tristan Jarry, Nic Petan, Sam Reinhart, Shea Theodore
18 h 40 Carter Hansen, Dillon Heatherington, Morgan Klimchuk, Josh Morrissey
18 h 58 Matt Murphy
19 h 15 Curtis Lazar, Matt Needham


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: