Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Hawks de Pembina Valley Remportent la Médaille D'Or à la Coupe Esso 2012
NR.064.12
|
28 avril 2012
|
|

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – Les Hawks de Pembina Valley (Ouest) ont remporté la Coupe Esso 2012, le championnat national midget féminin du Canada, en battant les Queens de Thunder Bay (Ontario) 4-2 dans le match pour la médaille d’or, samedi soir au CARI Complex.

Il s’agissait de la première participation des Hawks de Pembina Valley à la Coupe Esso tandis que les Queens de Thunder Bay avaient remporté l’or en 2010 à Regina en Saskatchewan.

La victoire des Hawks est due en grande partie au travail de Brittni Mowat (Glenboro, Man.), qui a effectué 35 arrêts dans le match ultime, de Cassidy Carels (Bruxelles, Man.), qui a cumulé deux buts et une aide, de Lauryn Keen (Manitou, Man.), qui a marqué un but et obtenu deux mentions d’aide, et de la capitaine Madison Hutchinson (Manitou, Man.), qui a cumulé deux aides.

Pembina Valley occupait le deuxième rang à l’issue de la ronde préliminaire de la Coupe Esso 2012 avec une fiche de trois victoires en temps réglementaire, une victoire en tirs de barrage et une défaite en temps réglementaire, un revers de 5-4 aux mains de Thunder Bay. Les Hawks ont battu Edmonton 2-1 en demi-finale pour accéder au match pour la médaille d’or. Thunder Bay a cumulé une fiche parfaite de 5-0 en ronde préliminaire avant de vaincre Halifax 4-2 en demi-finale pour obtenir son laissez-passer pour la finale.  

Plus tôt samedi, le Thunder d’Edmonton (Pacifique) a remporté sa troisième médaille consécutive à la Coupe Esso, battant le Metro Boston Pizza de Halifax (Atlantique) 4-1 pour s’emparer du bronze. Edmonton a remporté le bronze en 2010 et l’argent l’an dernier. Brett Campbell (Edmonton, Alb.) a marqué deux buts et obtenu une mention d’aide au troisième tiers en route vers la victoire.

Ceci était la quatrième édition annuelle du championnat national midget féminin. Les Wildcats de Westman (Ouest) ont remporté le premier tournoi à Calgary, Alberta, en 2009 et les Hounds de Notre Dame (Ouest), la Coupe Esso 2010 à St. Albert, Alberta. La Coupe Esso 2013 aura lieu à Burnaby en Colombie-Britannique.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Francis Dupont, responsable des relations avec les médias chez Hockey Canada, sera sur le site de la Coupe Esso 2012, à Charlottetown. Les membres des médias peuvent faire leurs demandes d’entrevues en lui écrivant à fdupont@hockeycanada.ca ou en lui téléphonant au (587) 999-5681.

Pour plus d’informations sur la Coupe Esso 2012, veuillez visiter le www.HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou suivre le tournoi dans les médias sociaux au www.facebook.com/coupeesso et au www.twitter.com/hc_coupeesso.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: