Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Fait Équipe Avec Le; Daryl K. Seaman Canadian Hockey Fund Pour Annoncer; Le Programme de Stages Ed Chynoweth
NR.001.12
|
3 janvier 2012
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, mardi, un nouveau programme de stages à l’intention d’anciens et d’anciennes de la Ligue canadienne de hockey (LCH) et du Programme national féminin qui entreprennent des carrières en gestion, communications, marketing ou développement du sport.

Le Programme des stages Ed Chynoweth est nommé en l’honneur du regretté membre fondateur de la Ligue canadienne de hockey et du Programme d’excellence. Les stages seront accordés annuellement à un maximum de cinq étudiants exceptionnels de niveau collégial ou universitaire qui ont obtenu ou qui sont en voie d’obtenir un diplôme de premier cycle ou un diplôme d’études supérieures dans un domaine lié au sport.

Les candidats ou candidates retenus pour le Programme de stages Ed Chynoweth passeront jusqu’à huit mois à travailler dans leur domaine dans l’un des trois bureaux de la LCH au pays ou au bureau de Hockey Canada à Calgary ou Ottawa. Les stagiaires recevront une allocation mensuelle pour couvrir leurs frais de subsistance.   

Dans leur vie professionnelle et personnelle, les candidats et candidates devraient représenter les standards élevés et les idéaux incarnés par Ed Chynoweth tout au long de sa vie, incluant la détermination, l’enthousiasme et l’intégrité. Un comité formé de représentants de Hockey Canada, de la Ligue de hockey de l’Ontario, de la Ligue de hockey de l’Ouest et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, choisira les lauréats et lauréates des stages Ed Chynoweth. Chaque année, un maximum de quatre candidats sera des anciens de la LCH et une candidate sera une ancienne des programmes des équipes nationales féminines.  

Ed Chynoweth est devenu le premier président à temps plein de la Ligue de hockey de l’Ouest en 1972 et il a été président de la Ligue canadienne de hockey de 19. Il a remporté deux championnats de la WHL et une coupe Memorial en tant que président et gouverneur de l’Ice de Kootenay et il est considéré comme ayant été l’une des personnes les plus influentes du hockey junior canadien. Ed Chynoweth est décédé en avril 2008 à l’âge de 66 ans.

« Hockey Canada est privilégiée de rendre hommage à Ed Chynoweth. Ed serait ravi de voir un prix porter son nom et promouvoir l’avancement des carrières d’anciens de la LCH et de Hockey Canada qui veulent faire une carrière en gestion du sport », a déclaré Paul Carson, vice-président du développement du hockey chez Hockey Canada. « Ed Chynoweth incarnait vraiment toutes les qualités positives nécessaires pour réussir dans l’industrie du sport. » 

Le Programme de stages Ed Chynoweth a été mis sur pied grâce à une généreuse contribution du Daryl K. Seaman Canadian Hockey Fund, qui accorde des subventions à des organisations locales du sport et à des associations canadiennes enregistrées de sport amateur partout au pays. Ancien propriétaire des Flames de Calgary, Daryl K. (Doc) Seaman, a consacré sa vie à offrir l’occasion à des jeunes de pratiquer un sport comme le hockey. The Calgary Foundation fait la promotion de la philanthropie et contribue à celle-ci en établissant des liens solides entre les donateurs et les organisations communautaires.    

« Doc Seaman avait non seulement une passion de redonner à sa collectivité, il était aussi passionné par le hockey et les sports », a dit Eva Friesen, présidente et chef de la direction de The Calgary Foundation. « Cette subvention à Hockey Canada pour appuyer son programme de stages reflète fidèlement l’amour de Doc pour l’ensemble de la communauté du hockey et Calgary. »  

De plus amples détails sur le processus de demande pour les stages Ed Chynoweth seront annoncés dans un avenir rapproché. Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’organisation nationale de régie du hockey amateur, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur la Ligue canadienne de hockey, l’organisation de régie de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de la Ligue de hockey de l’Ontario et de la Ligue de hockey de l’Ouest, veuillez consulter le www.chl.ca.

Pour de plus amples renseignements sur The Calgary Foundation, veuillez consulter le www.thecalgaryfoundation.org.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
CMM18 2014 : CAN 2 - RUS 3 (TB)
22 avril 2014
Une défaite en tirs de barrage permet néanmoins au Canada de terminer 1er du groupe A.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
COUPE ESSO 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe Esso 2014 : STC 3 – FRA 0
21 avril 2014
Les Sabres marquent deux fois en avantage pour battre le Phantom lundi soir.
Coupe Esso 2014 : WEY 4 - EDM 2
21 avril 2014
Cassidy Pirlot compte unbut et ajoute deux aides menant à un gain pour les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : CHA 3 - OKA 3
21 avril 2014
Special teams was key as the Rockets and Grenadiers skated to a tie.
Coupe TELUS 2014 : PA 4 - TOR 1
21 avril 2014
Quatre joueurs différents marquent et les Mintos gagnent leur premier match.
Coupe TELUS 2014 : HFX 2 - MJ 2
21 avril 2014
Les Generals ont marqué deux fois en troisième période dans un match nul.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: