image 8828060db021606cb650fc1a4310e9a9

Neuf Anciennes de L'Équipe Nationale Féminine Repêchées Dans la Lchf;; Les Médaillées D'Or Olympique Johnston, Irwin et Labonté Choisies En Première Ronde

ÉNF.003.12
|
25 juin 2012
|

Vingt-deux joueuses qui ont fièrement porté le rouge et blanc sur la scène internationale, dont trois médaillées d'or olympique et huit championnes mondiales, ont été sélectionnées ce mois-ci au troisième repêchage annuel de la Ligue canadienne de hockey féminin, qui met en vedette la plupart des meilleures hockeyeuses du continent.

Au total, neuf anciennes de l'équipe nationale féminine, 20 de l'équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement et 10 de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans ont été choisies par les cinq formations de cette ligue professionnelle de hockey féminin, c'est-à-dire l'Alberta, Boston, Brampton, Montréal et Toronto. Ces 21 joueuses représentent presque le tiers des joueuses sélectionnées. Parmi celles-ci, quatre ont entendu leur nom être prononcé lors de quatre des cinq premières sélections de ce repêchage 2012 de la LCHF.

La gardienne Hillary Pattenden (Surrey, C.-B.), qui a joué pour l'équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada contre la Suède au camp de sélection de 2009 à Calgary, Alb., et qui a aussi porté les couleurs de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans face aux États-Unis lors d'une série de trois matchs à Ottawa, Ont., a été le tout premier choix de l'encan, par l'Alberta.

La directrice générale de l'Alberta, Chantal Champagne, décrit Pattenden comme « une superbe gardienne ayant une forte expérience et qui a connu beaucoup de succès devant le filet ». Pattenden a fracassé des records dans la division 1 de la NCAA avec l'Université Mercyhurst durant sa carrière postsecondaire.

L'avant Rebecca Johnston (Sudbury, Ont.), qui a dernièrement remporté une médaille d'or avec l'équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l'IIHF, à Burlington, Vt., et qui a également gagné l'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, C.-B., a été réclamée au deuxième rang, le premier choix de Toronto. Deux de ses coéquipières à Burlington et Vancouver, l'avant Haley Irwin (Thunder Bay, Ont.) et la cerbère Charline Labonté (Boisbriand, Qc), ont été des sélections de troisième et cinquième échelon, par Brampton et Montréal respectivement.

Les anciennes de l'équipe nationale féminine qui ont été réclamées dans la LCHF pour la saison 2012-13 sont l'avant Bailey Bram (Ste. Anne, Man.), la gardienne Geneviève Lacasse (Kingston, Ont.), la défenseure Jocelyne Larocque (Winnipeg, Man.), les avants Natalie Spooner (Scarborough, Ont.), et Jennifer Wakefield (Pickering, Ont.), de même que la défenseure Tara Watchorn (Newcastle, Ont.).

Chaque année depuis le tout premier repêchage officiel de la LCHF, c'est une ancienne de l'équipe nationale féminine du Canada qui a été la première élue du repêchage, soit l'arrière Tessa Bonhomme (Sudbury, Ont.) au tout premier encan de 2010 et l'avant Meghan Agosta (Ruthven, Ont.) à celui de l'an passé. Agosta et Bonhomme sont aussi des médaillées d'or des Jeux Olympiques de 2010. Elles ont aidé le Canada à obtenir son premier titre mondial en cinq ans en avril dernier, au Vermont.

Voici les anciennes de l'équipe nationale féminine du Canada sélectionnées au repêchage 2012 de la LCHF :

No 2 - Rebecca Johnston (Toronto) No 3 - Haley Irwin (Brampton)

No 5 - Charline Labonté (Montréal) No 6 - Jocelyne Larocque (Alberta) No 7 - Natalie Spooner (Toronto) No 8 - Bailey Bram (Brampton)

No 9 - Geneviève Lacasse (Boston)

No 11 - Tara Watchorn (Alberta)

No 12 - Jennifer Wakefield (Toronto)

Voici les anciennes de l'équipe nationale féminine des moins de 22 ans qui ont été sélectionnées au repêchage 2012 de la LCHF :

No 1 - Hillary Pattenden (Alberta)

No 2 - Johnston

No 3 - Irwin

No 7 - Spooner

No 6 - Larocque

No 8 - Bram

No 9 - Lacasse

No 10 - Ann-Sophie Bettez (Montréal)

No 11 - Watchorn

No 12 - Wakefield

No 13 - Laura McIntosh (Brampton)

No 15 - Carolyne Prevost (Montréal)

No 16 - Brittany Haverstock (Alberta)

No 17 - Catherine White (Toronto)

No 21 - Leah Copeland (Alberta)

No 25 - Mariève Provost (Montréal)

No 28 - Sara Bauer (Brampton)

No 34 - Chelsea Karpenko (Boston)

No 38 - Amanda Mazzotta (Brampton)

No 56 - Andrea Boras (Alberta)

Voici les anciennes de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui ont été sélectionnées au repêchage 2012 de la LCHF :

No 1 - Pattenden

No 7 - Spooner

No 8 - Bram

No 11 - Watchorn

No 13 - McIntosh

No 15 -Prevost

No 17 -White

No 16 - Haverstock

No 34 - Karpenko

No 38 - Mazzotta

À propos de la LCHF :

La Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) est une organisation à but non lucratif dévouée à accroître la notoriété du hockey féminin, tout en offrant une place aux meilleures joueuses de hockey de l'Amérique du Nord pour s'entraîner et compétitionner. La ligue propose aux amateurs une vitrine de qualité internationale pour les joueuses les plus talentueuses. Pour un coût abordable, les partisans de la LCHF peuvent voir de la finesse, des habiletés et de la vitesse. De plus, les joueuses sont accessibles aux amateurs.

La LCHF amorcera sa quatrième saison en tant que ligue de hockey féminin la plus importante au monde. Depuis sa création en 2007, la LCHF a soutenu toutes les équipes durant leur saison pour leurs matchs à domicile et à l'étranger, de même que pour les parties pour des œuvres caritatives et hors concours dans diverses communautés. Chaque année s'est terminée par un excitant tournoi éliminatoire au cours duquel les meilleures formations bataillaient pour la Coupe Clarkson. La LCHF est une ligue financée par une administration centrale, ce qui veut dire que les équipes ont droit au même appui financier, dont les joueuses sont au cœur de son organisation.

Rendez-vous au www.CWHL.ca pour plus d'information sur la Ligue canadienne de hockey féminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire