Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hommage Aux Maple Leafs de Lethbridge de 1951
WHC.001.11
|
18 janvier 2011
|
|

Lethbridge (Alberta) – Lors d’une rencontre spéciale des médias ce matin au Musée Galt, les Hurricanes de Lethbridge ont dévoilé avec fierté un chandail spécial qu’ils porteront pour leur match du contre les Wheat Kings de Brandon. Le chandail rendra hommage aux Maple Leafs de Lethbridge de 1951 qui, il y a 60 ans, ont représenté le Canada et remporté l’or au Championnat mondial de hockey amateur de 1951 à Paris en France.

« Les chandails sont superbes; ils sont une réplique exacte des chandails que nous avons portés en 1951 », a déclaré l’ancien joueur des Maple Leafs, Tom Wood. « Je crois qu’ils sont un très beau souvenir de cet événement particulier dans l’histoire du sport de la Ville de Lethbridge. »

Après avoir été choisi pour représenter le Canada, l’équipe de Lethbridge a dominé ses adversaires en Europe – marquant 62 buts et n’en allouant que six lors de matchs contre la Finlande (11 -1), la Norvège (8 -0), l’Angleterre (17 -1), les États-Unis (16 -2), la Suisse (5 -1) et la Suède (5 -1), affrontée dans le match de championnat. Après leur victoire, les Maple Leafs, qui avaient été surnommés « La meilleure équipe à jamais se présenter en Europe », ont poursuivi sur leur lancée en remportant le tournoi Winston Churchill Ice Hockey Series en Angleterre. Pour ce faire, ils ont battu les États-Unis 5 -0 et l’équipe étoile anglaise 4 -3.

Les Maple Leafs ont joué devant 400 000 personnes et parcouru 30 000 milles dans 14 pays au cours de leur aventure de quatre mois avant de rentrer chez eux où ils ont été accueillis en héros. Des milliers d’amateurs ont souligné leurs exploits en organisant un banquet et un défilé en leur honneur. Les joueurs des Hurricanes, qui représentent aujourd’hui le hockey à Lethbridge, sont très fiers de porter la réplique des chandails des Maple Leafs en hommage aux joueurs qui ont représenté Lethbridge sur la scène mondiale il y a 60 ans.

« Je suis très honoré que les Hurricanes portent une réplique exacte de nos chandails de 1951 », a dit l’ancien membre des Maple Leafs, Nap Milroy, que les Hurricanes ont eu l’honneur d’avoir parmi eux lors de la rencontre ce matin. Monsieur Milroy a ajouté : « Nous n’aurions jamais pensé que notre conquête du championnat de la Coupe du monde en 1951 produirait un effet à si long terme – c’est un moment de grande fierté et d’humilité alors que nous célébrons le 60e anniversaire de notre victoire. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: