Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Trois Privateers Prennent de L'Expérience; Aux Jeux du Canada
TEL.016.11
|
9 mars 2011
|
|

Alors que les Privateers de St. John’s ont les yeux rivés sur la Coupe TELUS 2011 à titre d’équipe hôte du championnat national midget, trois de leurs joueurs se sont absentés de la Ligue de hockey midget majeur de Terre-Neuve-et-Labrador pour représenter leur province aux Jeux d’hiver du Canada 2011 à Halifax en Nouvelle-Écosse.

Les avants Marcus Cuomo, Liam Hynes et Nathan Yetman ont eu la rare occasion de porter les couleurs provinciales aidant les Terre-Neuviens à terminer au dixième rang. Hynes a été le meilleur pointeur de l’équipe, cumulant sept points (cinq buts, deux aides) en six matchs, tandis que Cuomo et Yetman ont chacun inscrit trois points.

« L’expérience des Jeux du Canada a été inoubliable », a dit Yetman qui est originaire de St. John’s. « Ce fut bien pour moi de pouvoir jouer contre les meilleurs joueurs du pays, et d’avoir pu côtoyer différents athlètes de partout au Canada fut une superbe expérience. »  

Même si l’équipe n’a pas obtenu le résultat escompté, les trois Privateers se sont dits ravis de faire l’expérience de jouer dans un grand match dans le cadre du tournoi et de ressentir la fierté de représenter leur province.

« M’avancer avec la délégation de Terre-Neuve-et-Labrador pendant les cérémonies d’ouverture m’a procuré toute une sensation », affirme Yetman. « C’est à ce moment que j’ai réalisé comme j’étais privilégié d’avoir été choisi pour faire partie de cet événement très spécial. »

Maintenant que les Jeux sont choses du passé, Cuomo, Hynes et Yetman endossent à nouveau l’orange et le noir des Privateers. L’équipe se concentre sur la course au championnat de la ligue, au championnat régional et au championnat national. La ligue a fait une pause pendant les Jeux du Canada et St.John’s a profité de 27 jours de congé entre la fin des demi-finales qu’elle a remportées sur Western et le début, samedi dernier, de la finale de la ligue où elle affronte le Central IcePak.

Ne montrant aucun signe de rouille, les Privateers ont remporté les deux premiers matchs de la série à domicile, dominant l’IcePak 20-2 au total des buts.

« Nous nous sommes préparés (pour la Coupe TELUS) tout au long de la saison en essayant d’améliorer notre jeu chaque fois que nous allions sur la glace que ce soit lors des entraînements, des matchs ou des tournois », a dit Yetman. « Nous avons tissé des liens serrés comme équipe sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci et nous avons développé une excellente chimie sur la glace. Dès le début de la saison, notre équipe avait comme objectif de remporter le championnat provincial, de participer au championnat de l’Atlantique et de prouver que nous méritons d’être à la Coupe TELUS. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: