image 1f842c760396f298f7b8dcac75ed871b

Annonce de la Formation de Canada Est; Pour Le Défi Mondial Junior A 2011

NR.132.11
|
28 octobre 2011
|

OAKVILLE (Ontario) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ), a annoncé, lundi, les 22 joueurs qui formeront l’équipe Canada Est au Défi mondial junior A 2011 qui aura lieu du 7 au à Langley, Colombie-Britannique.

Les joueurs ont été choisis par l’entraîneur-chef de Canada Est, Curtis Hodgins (Courtice, Ont./Whitby, OJHL), et par les entraîneurs adjoints Jason Nobili (Bolton, Ont./Toronto, OJHL) et Greg Walters (Toronto, Ont./Georgetown, OJHL), à l’issue d’un camp de sélection de trois jours tenu au Sixteen Mile Sports Complex à Oakville.

« Les 34 joueurs au camp ont travaillé fort, ils se sont battus pour une place au sein de la formation et nous ont imposé des décisions difficiles », a dit Hodgins. « En tant que personnel d’entraîneurs, nous sommes certains d’avoir sélectionné les 22 joueurs qui nous offrent la meilleure chance de faire mieux que la médaille d’argent remportée l’an dernier. » 

Les joueurs nommés à l’équipe Canada Est proviennent des cinq ligues juniors A de l’est de la LCHJ, soit la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), la Ligue canadienne centrale de hockey (CCHL), la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et la Ligue de hockey des Maritimes (MHL).

La formation de Canada Est pour le Défi mondial junior A 2011 comprend :  
deux gardiens de but, sept défenseurs et 13 avants;  
17 joueurs de l’OJHL et cinq joueurs de la CCHL;
trois joueurs qui sont de retour après avoir participé au Défi mondial junior A 2010 (Hampton, Tylor Spink, Tyson Spink).

Le Défi mondial junior A 2011 aura lieu du 7 au 13 novembre au Langley Events Centre à Langley en Colombie-Britannique. Canada Est, la République tchèque et la Russie feront partie du groupe B tandis que Canada Ouest, les États-Unis et la Suède formeront le groupe A. La ronde préliminaire du tournoi prendra fin le mercredi 9 novembre et les deux demi-finales auront lieu le vendredi 11 novembre. Le match pour la médaille d’or, qui sera présenté à l’échelle nationale sur les ondes de TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, aura lieu le dimanche 13 novembre (vérifiez votre programmation locale). Tous les matchs de la ronde préliminaires, les quarts de finale, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront diffusés en direct sur le Web par FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com.

Des forfaits complets de 15 billets sont en vente. Ceux-ci comprennent les 13 matchs du Défi mondial junior A 2011 et les deux matchs des espoirs de la LCHJ ainsi qu’un programme souvenir de l’événement, le tout pour seulement 150 $. Vous pouvez aussi vous procurer des billets unitaires et un forfait souple.

Canada Est a pris part à trois des cinq matchs pour la médaille d’or de au Défi mondial junior A, remportant l’argent en 2006 à Yorkton, Saskatchewan, en 2007 à Trail, Colombie-Britannique, et l’an dernier à Penticton, Colombie-Britannique. L’équipe a remporté la médaille de bronze au tournoi de 2008 à Camrose, Alberta, et a terminé quatrième en 2009 à Summerside, Île-du-Prince-Édouard.

Pour plus d’informations sur le Défi mondial junior A 2011, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca/wjac ou suivez l’événement dans les médias sociaux sur le www.facebook.com/wjrac ou www.twitter.com/hc_wjac.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire