Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Dévoile Les Noms des Joueuses Invitées Au Camp de Développement de L'Équipe Nationale Féminine/ des Moins de 22 ans du Canada
NR.088.11
|
22 juillet 2011
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé vendredi les noms des 40 joueuses qui ont été invitées au camp de l'équipe nationale féminine de développement/des moins de 22 ans du Canada, qui se tiendra du 7 au 16 août, à l’Académie canadienne et internationale de hockey, à Rockland, Ontario.

La liste d’invitation comprend quatre gardiennes de but, 12 défenseures et 24 joueuses d’avant. Les choix ont été faits en fonction des résultats des tests au camp de préparation physique du printemps dernier et des évaluations au cours de la saison 2010-2011 par les dépisteurs de Hockey Canada, y compris la performance au sein du programme de l’équipe nationale féminine du Canada, avec leur équipe de club et aux championnats provinciaux et nationaux des ligues du Sport interuniversitaire canadien (SIC) et de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Hockey Canada a également annoncé jeudi que l’ancienne membre de l’équipe nationale féminine Laura Schuler (Scarborough, Ont./Université de Minnesota Duluth, WCHA) sera l’entraîneure-chef de l’équipe, alors que Rachel Flanagan (Guelph, Ont./Hockey Canada) et Rebecca Russell (Lethbridge, T.-N.-L./Okanagan Hockey Academy) occuperont un poste d’entraîneure adjointe

Après le camp, les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel d’entraîneures de la formation continueront d’évaluer les joueuses dans leur équipe de club durant la saison 2011-12. Ceci servira à sélectionner l’équipe canadienne qui participera à la Coupe MLP 2012, en janvier prochain, à Füssen, Allemagne. Le Canada a gagné ce tournoi international huit fois en neuf ans, ne perdant que deux rencontres.

Les 40 joueuses présentes au camp de l'équipe nationale féminine de développement/des moins de 22 ans du Canada seront divisées en deux formations : les Bleus et les Jaunes. Elles prendront part à des entraînements et des matchs intraéquipes au cours de la semaine. Ce camp sera organisé en collaboration avec le camp de sélection de l’équipe nationale des moins de 18 ans, qui divisera 40 autres joueuses en deux groupes, les Rouges et les Blancs, pour des entraînements et des matchs intraéquipes.

La liste d’invitation au camp de l'équipe nationale féminine de développement/des moins de 22 ans du Canada comprend :

  • Une joueuse qui a remporté la médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, C.-B. (Poulin)
  • Deux joueuses centralisées avec l’équipe nationale féminine du Canada à Calgary, Alberta, durant la saison 2009-10 (Jenner, Poulin)
  • Trois joueuses qui ont mérité la médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF, à Winterthur et Zurich, en Suisse (Poulin, Spooner, Watchorn)
  • Trois joueuses qui ont gagné la médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, à Stockholm, Suède (S. Bram, Edney, Kosta)
  • Seize joueuses qui ont aidé l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à mériter sa première médaille d’or au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, à Chicago, Illinois (Armstrong, Bestland, Campbell, Cudmore, Daoust, Davis, Howe, Mercer, Poudrier, Rattray, Saulnier, Terry)

Dix-sept joueuses qui ont mérité l’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada à la Coupe MLP 2011, à Kruezlingen, Suisse (B. Bram, Douville, Fortino, Haverstock, Karpenko, Kohanchuk, McIntosh, McKeough, Ménard, Prevost, Rougeau, Saulnier, Spooner, Terry, White, Watchorn, Wong)

Il s’agira d’un premier camp du programme national féminin pour quatre joueuses : Laura Brooker (Fergus, Ont./Université Wilfrid Laurier, OUA), Mel Desrochers (Welland, Ont./Université St. Lawrence, ECAC), Reagan Fischer (Irma, Alb./Collège Dartmouth, ECAC) et Sasha Nanji (Markham, Ont./ Collège Dartmouth, ECAC).

Les joueuses invitées au camp de l'équipe nationale féminine de développement/des moins de 22 ans du Canada, réparties par province :

Ontario – 22 (Armstrong, Babstock, Brooker, Cudmore, Desrochers, Edney, Fortino, Howe, Jenner, Kosta, Mazzotta, McKeough, McIntosh, Ménard, Mercer, Nanji, Prevost, Rattray, Spooner, Terry, Watchorn, White)
Québec – six (Daoust, Douville, Leonoff, Poudrier, Poulin, Rougeau)
Manitoba – cinq (Bestland, B. Bram, S. Bram, Grenier, Kohanchuk)
Nouvelle-Écosse – trois (Haverstock, Saulnier, Wong)
Alberta – deux (Fischer, Pacholok)
Terre-Neuve-et-Labrador – une (Davis)
Saskatchewan – une (Campbell)

Hockey Canada organisera aussi diverses activités de développement de hockey féminin, y compris des séminaires pour les entraîneures et les officielles, des camps d’habiletés pour les joueuses, des mini matchs aux entractes et des activités Vivez un rêve, ce qui donnera la chance à de jeunes joueuses de se joindre à des joueuses de moins de 18 ans pour des séances d’échauffement sur et hors glace durant la série de trois matchs entre le Canada et les États-Unis. Veuillez communiquer avec Trina Radcliffe, responsable du développement du hockey féminin chez Hockey Canada au (403) 777-3601 ou à tradcliffe@hockeycanada.ca.

NOTE AUX MÉDIAS : Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications de Hockey Canada, sera à Rockland pour le camp de l'équipe nationale féminine de développement/des moins de 22 ans du Canada. Veuillez communiquer avec elle pour toute demande d’entrevue avant et pendant le camp, au (403) 826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: