Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Coupe Telus 2011 Commence Lundi; à St. John’S, Terre-Neuve-Et-Labrador
NR.043.11
|
16 avril 2011
|
|

ST. JOHN’S (Terre-Neuve-et-Labrador) – Pour la 33e fois, les meilleures équipes midgets du Canada sont réunies, cette fois-ci à St. John’s, au championnat national midget qui commence le 18 avril. Cette année marque seulement la deuxième fois que Terre-Neuve-et-Labrador accueille la Coupe TELUS et la première fois que le tournoi retourne dans une ville-hôte puisqu’il avait aussi eu lieu à St. John’s en 1989.

L’équipe hôte, les Privateers de St. John’s, accueilleront cinq championnes régionales, soit les Titans de Halifax (Atlantique), les Lions du Lac St-Louis (Québec), les Jr. Knights de London (Centrale), les Giants de Vancouver North West (Pacifique) et les Thrashers de Winnipeg (Ouest). Les six équipes participantes s’avanceront sur la glace du Mile One Centre dans le but de se tailler une place dans le match pour la médaille d’or qui sera télédiffusé dimanche à l’échelle nationale.

LLes Privateers sont la seule équipe de retour après avoir pris part à la Coupe TELUS 2010 à Lévis, Québec, où ils ont remporté la médaille de bronze sous le nom des Fog Devils. Les Lions du Lac St-Louis ne sont qu’à une médaille d’or de se joindre à Regina et Notre Dame comme les seules équipes à avoir remporté quatre championnats nationaux, alors que London est la seule équipe parmi celles de cette année à ne jamais avoir participé au championnat national midget. Au total, trois des six équipes qui participent à l’édition 2011 du tournoi à St. John’s ont joué à la Coupe TELUS au cours des cinq dernières années (St. John’s, Vancouver et Winnipeg).

« Comme comité hôte, nous avons travaillé sans relâche pour nous assurer que la Coupe TELUS de cette année fournira à tous, joueurs, partisans et bénévoles, des souvenirs intarissables », a dit Jack Casey, président du comité hôte de la Coupe TELUS 2011. « L’avenir du hockey canadien sera sous nos yeux à St. John’s et nous avons hâte à la première mise au jeu. »

Le match pour la médaille d’or aura lieu le 24 avril à 16 h HT et il sera télédiffusé sur les ondes de TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada (vérifiez votre programmation locale). Tous les autres matchs du tournoi, y compris les demi-finales et le match pour la médaille de bronze, seront offerts sur le Web par FASTHockey au  HYPERLINK "http://hockeycanada.fasthockey.com" \t "_blank" hockeycanada.fasthockey.com pour seulement 7 $ par match.

Les athlètes qui participent à la Coupe TELUS 2011 n’ont pas que le championnat national comme objectif. Ils recueilleront également des fonds pour le hockey mineur. Pendant le tournoi qui compte 19 matchs, TELUS versera 100 $ pour chaque but marqué à l’Association de hockey mineur de St. John’s. et ce, jusqu’à concurrence de 5 000 $. Ce programme encouragera les équipes à tout donner tout en redonnant à la communauté.

De nombreux joueurs de la LNH ont participé au championnat national midget depuis sa création en 1979, incluant plusieurs qui jouent présentement dans les séries éliminatoires pour la coupe Stanley :

Daniel Brière – 1994, Intrépide de Gatineau (PHI)
Sheldon Brookbank – 1998, Contacts de Saskatoon (ANA)
Ryane Clowe – 2001, Maple Leafs de St. John’s (SJ)
Simon Gagné – 1996, Gouverneurs de Sainte-Foy (TB)
Dany Heatley – 1998, Buffaloes de Calgary (SJ)
Kristopher Letang – 2003, Gaulois du Collège Antoine-Girouard (PIT)
Torrey Mitchell – 2002, Riverains du Collège Charles-Lemoyne (SJ)
Ted Purcell – 2003, Maple Leafs de St. John’s (TB)
Brad Stuart – 1996, Optimist Chiefs de Red Deer (DET)

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Jason LaRose, coordonnateur des services du contenu de Hockey Canada, sera sur place à St. John’s. Pour toute demande d’entrevue, il est possible de le joindre au 403-703-8791 ou à hockeycanada.fasthockey.com.

La Coupe TELUS 2011 sera le troisième et dernier événement présenté à Terre-Neuve-et-Labrador pendant la saison 2010-11 pour souligner le 75e anniversaire de Hockey Terre-Neuve-et-Labrador. En août dernier, l’équipe nationale junior du Canada a tenu son camp estival de développement au Mile One Centre, puis les quatre meilleures équipes de hockey féminin de la planète – le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède – ont participé à la Coupe des à St. John’s et Clarenville au début de novembre.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe TELUS 2011, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/coupetelus ou suivez le tournoi dans les médias sociaux :

FACEBOOK: www.facebook.com/teluscup
TWITTER: www.twitter.com/HC_TELUSCup


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: