Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hayley Wickenheiser Est Nommée Capitaine de L'Équipe Nationale Féminine du Canada Pour Le Championnat Mondial Féminin 2011 de L'Iihf
NR.042.11
|
16 avril 2011
|
|

Zurich (Suisse) – Hayley Wickenheiser (Shaunavon, Sask./Université de Calgary, SIC) a été nommé capitaine de l’équipe nationale féminine du Canada pour le Championnat national féminin 2011 de l’IIHF qui aura lieu du 16 au 25 avril à Zurich et Winterthur en Suisse. Jayna Hefford (Kingston, Ont./Brampton, LCHF) et Caroline Ouellette (Montréal, Qc/Montréal, LCHF) seront les capitaines adjointes. 

Wickenheiser a terminé parmi les cinq meilleures pointeuses du SIC malgré le fait qu’elle n’a pris part qu’à 15 matchs en saison régulière, cumulant 40 points (17 buts, 23 aides). Elle a été nommée Joueuse de l’année du SIC et à la première équipe pancanadienne du SIC.  

Wickenheiser, Hefford et Ouellette ont reçu l’appui des membres du groupe des chefs de file de l’équipe nationale féminine : Tessa Bonhomme (Sudbury, Ont./Toronto, LCHF), Haley Irwin (Thunder Bay, Ont./Université de Minnesota Duluth, WCHA), Meaghan Mikkelson (St. Albert, Alb./Edmonton, WWHL) et Shannon Szabados (Edmonton, Alb./Université Grant MacEwan, ACAC). Le Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF marquera la quatrième fois que Wickenheiser est capitaine de la formation à un championnat mondial.

« Cette équipe regorge d’excellentes chefs de file, y compris les sept que nous avons choisies comme membres du groupe de leadership pour le championnat mondial », a déclaré Ryan Walter, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada. « Nous sommes fiers d’avoir Hayley comme capitaine et du fait que Jayna et Caroline porteront aussi une lettre. »

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF le 16 avril contre la Suisse. Il affrontera aussi le Kazakhstan et la Finlande en ronde préliminaire. Le Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF comprend deux groupes de quatre équipes. Les trois meilleures équipes de chaque groupe accéderont à la ronde des médailles qui s’amorcera le 23 avril.

Le Canada sera en quête d’une 10e médaille d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF ayant déjà remporté l’or en 1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 20. L’équipe nationale féminine du Canada a été de toutes les finales du championnat mondial féminin de l’IIHF depuis la première édition en 1990 à Ottawa, Ontario. En plus de ses neuf médailles d’or, l’équipe a remporté l’argent en 2005, 20.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, diffuseront trois matchs de la Suisse – le dernier match du Canada en ronde préliminaire contre la Finlande le 19 avril, une demi-finale le 23 avril et le match pour la médaille d’or le 25 avril (vérifiez votre programmation locale).


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: