Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Billets Maintenant En Vente Pour la Coupe Esso 2011,; Le Championnat National Midget Féminin du Canada
NR.022.11
|
8 février 2011
|
|

ST. ALBERT (Alberta) - Hockey Canada, en partenariat avec Hockey Alberta et l'Association de hockey mineur de St. Albert, a annoncé mardi que les billets de la Coupe Esso 2011, qui aura lieu du 17 au 23 avril, au Servus Place de St. Albert, sont maintenant en vente.

La Coupe Esso de cette année, le Championnat national midget de hockey féminin du Canada, célébrera le 150e anniversaire de la ville de St. Albert, en réunissant les meilleures joueuses de hockey midget du pays.

Un forfait complet de billets, donnant accès aux 19 parties du tournoi dont celles des demi-finales et des matchs de médaille, est maintenant disponible en ligne au coût de 50 $, sur le site Web officiel de la Coupe Esso 2011, www.hockeycanada.ca/coupeesso.

Ce forfait s’avère une offre fantastique pour les amateurs de hockey, représentant des économies de 80 $ comparativement au prix des billets individuels, dont la vente débutera à une date ultérieure.

« Nous sommes confiants que les partisans de hockey profiteront de cette offre extraordinaire pour un événement extraordinaire », affirme Dean Hengel, président du comité organisateur de la Coupe Esso 2011. « La Coupe Esso est vite devenue l’un des plus excitants tournois de hockey féminin, alors empressez-vous de mettre la main sur vos billets afin d’avoir la chance de voir plusieurs des prochaines vedettes du hockey féminin. »

La Coupe Esso 2011 mettra en vedette les cinq équipes championnes régionales (Pacifique, Ouest, Ontario, Québec et Atlantique) et l’équipe hôte, le Slash de St. Albert, de la Ligue midget majeur de hockey féminin de l’Alberta, qui s’affronteront dans une ronde préliminaire, qui sera suivie des demi-finales et des matchs de médaille.

Le match de la médaille d’or sera télédiffusé sur les ondes de TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, le samedi 23 avril. Veuillez consulter votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion. Toutes les autres parties, y compris celles de la ronde préliminaire, des demi-finales et de la médaille de bronze, seront webdiffusées sur le hockeycanada.fasthockey.com au coût de 7 $ par match.

La Coupe Esso 2011 comprendra également plusieurs activités de développement pour les entraîneurs et les joueuses, dont celles du programme Découvrez le hockey avec Esso pour les jeunes et les adultes. Plus de détails seront dévoilés.

« Après avoir accueilli la toute première Coupe Esso il y a deux ans, à Calgary, nous sommes excités d’accueillir à nouveau la Coupe Esso en Alberta », dit Annie Orton, présidente de Hockey Alberta. « Plus la saison 2010-2011 progresse, plus nous sommes enthousiastes, ce qui prouve que le hockey féminin midget est de plus en plus compétitif à travers le pays. »

« La Coupe Esso est une véritable vitrine pour les meilleures jeunes joueuses du pays », lance Kalli Quinn, directrice des équipes nationales féminines, chez Hockey Canada. « Des hockeyeuses comme Brigette Lacquette et Amanda Makela, qui ont remporté l’or à ce championnat national pour ensuite représenter le Canada avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans, ont bien prouvé que la Coupe Esso est devenue l’un des nombreux tremplins de nos programmes nationaux. »

La défenseure Lacquette a mérité une médaille d’or avec les Wildcats de Westman, lors de la toute première Coupe Esso en 2009, et a ensuite gagné l’or avec le Canada au Championnat mondial de hockey féminin des moins de 18 ans de l’IIHF 2010, alors que la gardienne Makela a mis la main sur l’or avec les Queens de Thunder Bay à la Coupe Esso 2010, avant de remporter l’argent au Championnat mondial de hockey féminin des moins de 18 ans de l’IIHF 2011, avec la formation canadienne.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: