Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Coupe Esso Approche et Les Préparatifs ; Vont Bon Train
Brody Mark - Saint City News
|
EC.001.11
|
11 février 2011
|
|

À sa 150e année, la ville de St. Albert est devenue un lieu populaire pour la tenue d’événements sportifs et la Coupe Esso 2011, le championnat national midget féminin, est peut-être le plus importants d’entre eux à être présentés dans la ville.

Les organisateurs de la Coupe Esso 2011, qui aura lieu à l’aréna Performance de Servus Credit Union Place du 17 au 23 avril, ont annoncé, mardi, au St. Albert Inn and Suites, leur partenariat avec Landrex Developers, Inc., leur plus important commanditaire local, et le début de la vente des billets pour l’événement.

« Les préparatifs pour cet événement sont en cours depuis près de deux ans, soit depuis le processus de soumission et les discussions précoces avec Hockey Canada », a déclaré Dean Hengel, président de la Coupe Esso 2011. « Nos préparatifs se sont intensifiés depuis septembre et tout va bon train; nous sommes là où nous voulions être. »

La Coupe Esso 2011 réunira cinq championnes régionales du Pacifique, de l’Ouest, de l’Ontario, du Québec et de l’Atlantique en plus de l’équipe hôte, le Slash de St. Albert. En 2009, les Wildcats de Westman, Manitoba, ont remporté la première Coupe Esso. L’an dernier, ce fut au tour des Queens de Thunder Bay, Ontario.

En janvier 2011, St. Albert a accueilli la World Financial Group Continental Cup of Curling et, dans quelques semaines, elle sera l’hôte des jeux d’hiver de l’Alberta pour les 55 ans et plus. Dean Hengel dit qu’il attend patiemment et respectueusement de pouvoir envahir la ville avec tout le matériel de la Coupe Esso.

« Nous respectons la Continental Cup et leur événement, nous respectons l’initiative pour les 55 ans et plus; tous deux sont très importants pour la communauté », a dit M. Hengel. « Notre moment viendra au cours des six semaines du 1er mars au 23 avril et nous sommes très excités de cela. »
M. Hengel dit que son équipe est impatiente d’accueillir la Coupe Esso depuis que celle-ci a vu le jour en 2009. Il savait que son équipe d’organisateurs n’était pas tout à fait prête à accueillir la première édition de l’événement. Sachant que le 150e anniversaire de St. Albert aurait lieu dans deux ans, Dean Hengel affirme qu’il était naturel d’amorcer alors les préparatifs pour accueillir l’événement dans le cadre de cet anniversaire.
« Notre soumission devait d’abord être retenue, alors nous avons consacré des efforts considérables à présenter une soumission très détaillée pour que Hockey Canada sache que St. Albert est une ville de hockey et que cet événement allait être spécial », ajoute M. Hengel.

Il dit que le succès de la Continental Cup aide St. Albert lorsque la ville pose sa candidature pour accueillir des événements nationaux de ce genre, comme la Coupe Esso.

« C’est important de pouvoir accueillir des événements nationaux et internationaux », affirme Dean Hengel. « Auparavant, nous n’avions pas les installations requises pour ce faire. Mais grâce à l’appui de la communauté, du conseil (municipal) et de l’administration pour le projet de Servus Place, nous avons maintenant des installations pouvant présenter un grand nombre d’initiatives. Il s’agit du premier championnat national (de hockey Canada) présenté à St. Albert. Il y a eu très peu de championnats de Hockey Canada en Alberta, alors celui-ci est le premier de plusieurs (pour St. Albert). »

Dean Hengel et Brian McConkey, président de l’Association de hockey mineur de St. Albert, ont aussi pris part à une remise de chèque. Landrex Developers, Inc., a été nommé le partenaire premier en marketing pour le tournoi, et à ce titre, la société a remis deux chèques représentant 25 000 $ au nom de leurs projets Hunter Ridge et Tenor on the River.
De plus, les organisateurs ont annoncé que les billets pour l’événement sont maintenant en vente.

Un forfait complet de l’événement, qui comprend l’entrée avec aucun siège réservé pour les 19 matchs, incluant les demi-finales et les matchs pour les médailles, se vend 50 $ en ligne sur le site Web de la Coupe Esso 2011, le www.hockeycanada.ca/essocup.

Brain McConkey a ensuite profité de l’occasion pour acheter les premiers billets au grand plaisir de tous ceux qui étaient présents.

Les joueuses du Slash, Paige Foster et Melissa Kueber, et l’entraîneur-chef Terry Sydor, ont aussi assisté à la conférence de presse. Terry Sydor a ensuite parlé de l’importance de l’événement, aspect qui est souvent oublié.

« C’est une superbe occasion pour la communauté. Souvent, après de tels événements, les gens se disent “Wow, ce fut fantastique”, ou “Quelle belle occasion” », dit-il. « Je ne sais pas si à l’heure actuelle les gens ont saisi l’envergure de l’événement. C’est un championnat canadien et plusieurs des meilleures joueuses de hockey d’âge midget du pays seront ici. C’est une occasion unique très spéciale. Il existe des centaines de communautés du hockey partout au pays qui aimeraient accueillir ce genre d’événements et qui pourraient le faire. Nous sommes donc très chanceux et je sais que nous allons faire un excellent travail et jouer avec beaucoup d’intensité. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: