Les Ice Wolves Seront de la Coupe RBC; Ayant RemportÉ Le Championnat de la SJHL
RBC.009.10
|
13 avril 2010
|

Pour la première fois de leur 12 ans d’histoire, les Ice Wolves de La Ronge prendront part au championnat national junior A.

Liam Brennan a complété son tour du chapeau à 3:48 de la prolongation pour permettre aux Ice Wolves de remporter le championnat de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan avec un gain de 3 -2 sur les Terriers de Yorkton, dimanche soir à l’aréna Farrell Agencies de Yorkton.

Les Ice Wolves, qui ont remporté la série 4 -2, affronteront maintenant les Kings de Dauphin, champions de la MJHL, pour la Coupe Anavet. Mais fait encore plus important pour La Ronge, l’équipe accède à la Coupe RBC 2010 puisque les Kings sont les hôtes du championnat national.

Au quatrième rang de la Conférence Bauer – et au septième rang au classement général – les Ice Wolves ont balayé les triples champions en titre de la SJHL, les Broncos de Humboldt, lors de la série Survivor trois de cinq avant d’éliminer les Bombers de Flin Flon qui occupaient le premier rang et les North Stars de Battlefords au deuxième rang en six matchs chacun pour passer en finale de la SJHL.

Les Terriers ont aussi emprunté le long parcours puisqu’ils étaient l’équipe la plus basse au classement à prendre part aux éliminatoires. Ils ont battu Melville en quatre matchs, Weyburn – champion de la SJHL en saison régulière – en cinq matchs, et Kindersley en sept matchs – ayant recours à la prolongation lors du septième match sur la route – pour accéder à la finale.   

Les deux formations ont chacune remporté deux des quatre premiers matchs, un à domicile et un à l’extérieur en prolongation. Les Ice Wolves avaient pris une avance de 3 -2 dans la série grâce à une victoire de 3 -1 à domicile avant que Brennan devienne le héros des plus excitantes éliminatoires de la SJHL des dernières années.  

Les Ice Wolves seront du premier match de la Coupe RBC 2010, affrontant les champions de la région centrale, à 14 heures (heure centrale) le samedi 1er mai. La série quatre de sept pour la Coupe Anavet commence vendredi soir à La Ronge.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit