Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Kings Remportent Le Championnat du Manitoba; ; Les Champions de la SJHL S'Assurent D'Une Place ; À la Coupe RBC
RBC.008.10
|
6 avril 2010
|
|

Grâce à une victoire au Manitoba dimanche soir, une équipe de la Saskatchewan s’est qualifiée pour la coupe RBC 2010. Laquelle? Cela reste à déterminer.

Les Kings de Dauphin ont remporté leur premier championnat de la Ligue de hockey junior du Manitoba depuis 1993 en fin de semaine, battant les Saints de Winnipeg 5 -4 pour réussir un balayage en quatre matchs. Au cours de la série finale, trois matchs ont été décidés par un seul but, dont deux par la marque de 1 -0 en prolongation.

Qui seront les prochains adversaires des Kings? Les champions de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan, soit les Terriers de Yorkton ou les Ice Wolves de La Ronge. Lundi, les deux formations présentaient une fiche d’une victoire et une défaite chacune et le troisième match a lieu mardi soir à Yorkton.  

Mais puisque les Kings étaient déjà assurés de participer à la Coupe RBC 2010 en tant qu’équipe hôte, les champions de la SJHL sont dont assurés d’être du championnat en tant que représentants de la région Ouest avant même que commence les éliminatoires régionales et que le dernier sifflet se fasse entendre dans les éliminatoires de la ligue.

Que dire des incitatifs?

C’est la première fois depuis 2004 qu’une deuxième équipe de la Coupe RBC est décidée si tôt – cette année-là, les Clippers de Nanaimo, champions de la BCHL, avaient accédé au championnat comme représentants du Pacifique puisque les champions de l’AJHL, Grande Prairie, étaient les hôtes (les Clippers avaient remporté la coupe Doyle en cinq matchs).

Alors que l’enjeu de la Coupe Anavet ne sera pas très important pour les deux équipes – outre que le fait de pouvoir se vanter et de se donner un élan –, les Kings voudront répéter l’exploit des Oland Exports de Halifax qui, en 2002, ont été la dernière équipe hôte du Championnat national junior A à remporter un championnat régional. Les Oland Exports ont remporté la coupe Fred Page en battant les Junior Senators d’Ottawa de la CJHL (qui ont pu participer en tant que représentants de la région Est), avant de remporter le championnat national en battant le Blizzard d’OCN de la MJHL 3 -1 en finale.

Puisqu’une équipe de la Saskatchewan est assurée de se rendre à Dauphin, le comité hôte de la Coupe RBC 2010 a annoncé un forfait de billets de la SJHL seulement – un billet pour les quatre matchs de la ronde préliminaire mettant en vedette l’équipe de la SJHL, ainsi qu’un billet pour les deux demi-finales et le match du championnat – le tout pour seulement 150 $.

Pour vous procurer un forfait de la SJHL seulement ou un forfait des Kings, qui comprend un billet pour tous les matchs de Dauphin en ronde préliminaire et un billet pour les deux demi-finales et le match du championnat, téléphonez à la billetterie de la Coupe RBC au 1-888-459-2010.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: