Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans du Canada Prête à Amorcer Le Championnat Mondial Féminin des Moins de 18 ans 2011 de L'Iihf à Stockholm, Suède; Les Entraîneures Nomment la Capitaine et Les Adjointes Pour Le Championnat Mondial
NR.167.10
|
31 décembre 2010
|
|

STOCKHOLM (Suède) – Tout est prêt pour l’ouverture du Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF à Stockholm. L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada jouera son premier match du tournoi contre la Suisse à 9 h HE le samedi 1er janvier. Le tournoi se terminera par le match pour la médaille d’or le samedi 8 janvier.

Bien que le tournoi ne sera pas diffusé à la télévision et à la radio, l’Association suédoise de hockey sur glace diffusera les quarts de finale, les demi-finales et les matchs pour les médailles sur le Web au www.swehockey.se.

LaJeudi, l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a battu l’AIK, une des huit meilleures équipes bantams de la Suède, 4 -2 lors d’un match hors concours. Cayley Mercer (Exeter, Ont.) a marqué deux buts au deuxième tiers, tandis qu’Erin Ambrose (Keswick, Ont.) et Cydney Roesler (Stittsville, Ont.) inscrivaient les autres buts des Canadiennes dans ce match préparatoire.

La composition de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a été déterminée à l’issue d’un camp de sélection regroupant 31 des meilleures jeunes joueuses du pays au MasterCard Centre à Toronto du 17 au 19 décembre.

La formation de 20 joueuses choisie pour représenter le Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF comprend deux gardiennes de but, six défenseures et 12 avants. Sarah Edney (Mississauga, Ont.) sera la capitaine de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada tandis qu’Emily Fulton (Stratford, Ont.) et Sarah MacDonnell (Quispamsis, N.-B.) seront les capitaines adjointes au championnat mondial cette année.  

L’entraîneure-chef Sarah Hodges (Regina, Sask.), les entraîneures adjointes France Montour (St. Albert, Alb.) et Cassandra Turner (Campbellford, Ont.), et la dépisteuse en chef des programmes des équipes nationales féminines de Hockey Canada, Melody Davidson (Oyen, Alb.), ont choisi la formation après une série d’entraînements et de matchs intraéquipes Rouges contre Blancs qui ont eu lieu pendant le camp de trois jours ainsi que selon le rendement des joueuses auprès de leur équipe de club respective cette saison.

La défenseure Erin Ambrose et l’avant Emily Fulton sont de retour après avoir aidé l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à remporter sa première médaille d’or de tous les temps au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF en battant les États-Unis 5 -4 en prolongation à Chicago, Illinois, en avril dernier. Les États-Unis avaient remporté les deux premières médailles d’or chez les femmes de moins de 18 ans en 20.

En ronde préliminaire, le Canada affrontera également la Finlande à 12 h 30 HE le dimanche 2 janvier et l’Allemagne à 12 h 30 HE le mardi 4 janvier. Les matchs de relégation, les quarts de finale et les demi-finales auront lieu le mercredi 5 janvier et le vendredi 7 janvier tandis que les matchs pour les médailles seront présentés le samedi 8 janvier.

Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, est sur place à Stockholm pour le Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF. Elle sera responsable de toutes les demandes d’entrevue. Il est possible de joindre Kristen au +447924229507 ou  à  klipscombe@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: