Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Annonce de la Formation de L'ÉQuipe Nationale Masculine Estivale des Moins de 18 ans du Canada
NR.093.10
|
3 août 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, mardi, les 22 joueurs qui formeront l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2010 du 9 au 14 août à Breclav en République tchèque et Piestany en Slovaquie.

La formation a été parachevée, mardi, à l’issue du camp de sélection de quatre jours de Hockey Canada à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary. Le camp comportait des séances d’entraînement quotidiennes ainsi que trois matchs intraéquipes Rouges contre Blancs.

La formation canadienne comprend 13 avants, sept défenseurs et deux gardiens de but. L’entraîneur-chef, George Burnett (Port Perry, Ont./Belleville, OHL), a choisi la formation avec l’aide des entraîneurs adjoints Ron Choules (Montréal, Qc/Acadie-Bathurst, LHJMQ) et Jim Hiller (Nelson, C.-B./Tri-City, WHL), du dépisteur en chef du programme d’excellence masculin de Hockey Canada, Al Murray, et du vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada, Brad Pascall.

« La compétition au camp était féroce et ce ne fut pas une mince tâche de choisir ces 22 joueurs », a affirmé Burnett. « Tous les joueurs nommés aujourd’hui ont mérité leur place au sein de la formation et nous sommes impatients de nous rendre en Europe pour défendre la médaille d’or du Canada. »

Répartition de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans

2 gardiens de but, 7 défenseurs, 13 avants

21 joueurs de la Ligue canadienne de hockey

13 joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario

4 joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec

4 joueurs de la Ligue de hockey de l’Ouest

1 joueur de la Ligue centrale canadienne de hockey

20 joueurs ayant déjà évolué au sein du programme d’excellence de Hockey Canada

Le Canada a remporté le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka à cinq reprises au cours des six dernières années. Il fera partie du groupe B avec la Slovaquie, la Suède et la Suisse, groupe qui sera basé à Piestany. Le groupe A, qui comprend les États-Unis, la Finlande, la République tchèque et la Russie, sera basé à Breclav.

Le Canada affrontera la République tchèque lors d’un match hors concours le samedi 7 août avant d’entreprendre le tournoi contre la Suède le lundi 9 août. Les deux meilleures formations de chaque groupe accéderont aux demi-finales qui se tiendront le vendredi 13 août et le match pour la médaille d’or sera présenté le samedi 14 août.  

Il n’y aura aucune couverture de l’événement à la radio ou à la télévision. Cependant, le site web officiel de Hockey Canada, le  HYPERLINK "http://www.hockeycanada.ca" www.hockeycanada.ca, assurera une couverture complète de l’équipe du Canada au tournoi.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: