Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce Les Patineuses Invitées Au; Camp de Sélection de L'équipe Nationale Féminine; des Moins de 22 ans
NR.089.10
|
23 juillet 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a dévoilé, vendredi, le nom des 36 patineuses (avants et défenseures) qui ont été invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans qui se tiendra du 6 au 15 août au Mastercard Centre de Toronto, Ontario.

Les invitations au camp de sélection sont fondées sur les évaluations effectuées par les dépisteurs régionaux de Hockey Canada pendant la saison 2009-10. Ces évaluations ont tenu compte, entre autres, de la performance des joueuses auprès de l’équipe nationale féminine du Canada, des programmes des moins de 18 ans et des moins de 22 ans, de leur équipe de club et lors du camp de préparation physique de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans qui a eu lieu en mai à Calgary, Alberta.

CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LES PATINEUSES INVITÉESAU CAMP DE SÉLECTION DE L'ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DES MOINS DE 22 ANS DU CANADA

Quatre gardiennes de but seront invitées au camp après la tenue du camp des gardiennes de but du programme national féminin qui se déroulera du 1er au 5 août au Mastercard Centre.

CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LES JOUEUSES AU CAMP DESGARDIENNES DE BUT DU PROGRAMME NATIONAL FÉMININ 

Les joueuses assistant au camp sont admissibles à représenter le Canada à la Coupe MLP 2011 qui aura lieu à Kreuzlingen en Suisse au début de janvier. Le Canada a remporté ce tournoi sept fois en huit ans, perdant seulement deux matchs. À l’issue du camp de sélection en août, Hockey Canada choisira 22 joueuses qui participeront à une série de trois matchs contre une équipe de joueuses de moins de 22 ans des États-Unis à Toronto les 18, 19 et 21 août.  

Deux joueuses invitées au camp, Rebecca Johnston et Marie-Philip Poulin, ont remporté une médaille d’or avec le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver, Colombie-Britannique, et deux autres, Brianne Jenner et Jennifer Wakefield, ont été centralisées avec l’équipe nationale féminine en vue des Jeux olympiques d’hiver avant de se joindre à l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada pour la Coupe MLP 2010.

De plus, treize joueuses (Bendus, Birchard, Bram, Deluce, Fortino, Jenner, Kohanchuk, Rougeau, Spooner, Wakefield, Watchorn, White, Wong) ayant fait partie de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans l’an dernier seront de retour, et 11 membres de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans médaillée d’or en 2010 (Armstrong, Bestland, Campbell, Cudmore, Daoust, Doyle, Lacquette, Poudrier, Rattray, Saulnier, Terry) assisteront au camp.

Les 36 joueuses du camp de sélection des moins de 22 ans seront réparties en deux groupes – les Bleus et les Jaunes – qui prendront part à des séances d’entraînement et à des matchs intraéquipes. Le camp sera présenté conjointement avec le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans. Les groupes des M22 affronteront les joueuses espérant se tailler une place chez les M18 réparties elles aussi en deux groupes – les Rouges et les Blancs.

CLIQUEZ ICI POUR L’HORAIRE DU CAMP DE SÉLECTION DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DES MOINS DE 22 ANS

Camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans – répartition par province

Ontario – 18 (Armstrong, Bendus, Birchard, Cudmore, Deluce, Downey, Doyle, Fortino, Jenner, Johnston,

McIntosh, Menard, Rattray, Spooner, Terry, Wakefield, Watchorn, White)

Manitoba – 5 (Bestland, Bram, Karpenko, Kohanchuk, Lacquette)

Québec – 5 (Daoust, Emond, Poudrier, Poulin, Rougeau)

Nouvelle-Écosse – 3 (Haverstock, Saulnier, Wong)

Alberta – 2 (Boras, Pacholok)

Saskatchewan – 2 (Campbell, Ptolemy)

Nouveau-Brunswick – 1 (Leblanc)

En plus du camp, Hockey Canada présentera des activités de développement à Toronto. Pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: