Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce Les Entraîneurs-Chefs; des équipes Nationales Féminines des Moins de 22 Ans et des Moins de 18 ans
NR.088.10
|
22 juillet 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, jeudi, que Jim Fetter (Waterloo, Ont.) sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada pour la saison 2010-11 et que Sarah Howald (Regina, Sask.) occupera le même poste auprès de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada.

En tant qu’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada, Jim Fetter en sera à une première expérience comme entraîneur-chef d’une équipe nationale du Canada après trois saisons comme entraîneur adjoint. Au cours des deux dernières années, Fetter a été entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada, remportant une médaille d’or à la Coupe MLP 2009 à Ravensburg en Allemagne, et une médaille d’argent au même événement en 2008. Il a aussi été entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pendant la saison 2007-08, remportant une médaille d’argent au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF à Calgary, Alberta. Fetter vient de terminer sa septième saison à l’Université Wayne State. Il a été nommé entraîneur de l’année au hockey féminin par le College Hockey America pendant trois saisons consécutives (2005-06, 2006-07, 2007-08).

Fetter dirigera l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada lors d’une série de trois matchs contre les États-Unis du 18 au 21 août au Mastercard Centre de Toronto, Ontario, et il sera derrière le banc lorsque le Canada tentera de défendre son titre à la Coupe MLP en janvier prochain à Kreuzlingen en Suisse.

En tant qu’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, Sarah Howald sera l’entraîneure-chef d’une équipe nationale du Canada pour une deuxième fois en trois saisons en 2010-11 après avoir dirigé l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada pendant la saison 2008-09 et remporté une médaille d’argent à la Coupe MLP 2009 à Ravensburg en Allemagne. Elle a passé la saison 2007-08 comme entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada et la saison 2006-07 comme entraîneure vidéo de l’équipe, remportant la Coupe Air Canada à Ravensburg en Allemagne ces deux saisons. Howald a été l’entraîneure-chef de l’équipe de hockey féminin de l’Université de Regina à chacune de ses 12 saisons, menant l’équipe au Championnat de l’Ouest du Canada et à une médaille d’argent au Championnat du SIC en 2001. Elle était entraîneure-chef d’Équipe Saskatchewan au Championnat national féminin des moins de 18 ans en novembre 2005.

Howald sera l’entraîneure-chef du Canada lors d’une série de trois matchs contre les États-Unis du 18 au 21 août à Lake Placid, New York, et elle sera derrière le banc lorsque l’équipe tentera de défendre son titre au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF le printemps prochain en Suède.

Les entraîneurs adjoints des équipes nationales féminines des moins de 22 ans et des moins de 18 ans du Canada seront nommés après les camps de sélection des deux équipes qui se tiendront simultanément du 6 au 15 août au Mastercard Centre de Toronto, Ontario. Les joueuses invitées aux camps de sélection des moins de 22 ans et des moins de 18 ans seront annoncées plus tard cette semaine.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: