Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Terre-Neuve-Et-Labrador Célébrera; Son 75E Anniversaire En Accueillant Trois; événements Nationaux Ou Internationaux En 2010-11
NR.084.10
|
29 juin 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en collaboration avec Hockey Terre-Neuve-et-Labrador, a annoncé, mardi, que St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, accueillera le camp de développement de l’équipe nationale junior cet été, la Coupe des , mettant en vedette les meilleures équipes nationales de hockey féminin au monde, et la Coupe TELUS 2011, le championnat national midget du Canada.

Ces trois événements nationaux et internationaux seront présentés à St. John’s dans le but de souligner le 75e anniversaire de Hockey Terre-Neuve-et-Labrador, une des 13 divisions de Hockey Canada. Le camp de développement de l’équipe nationale junior se tiendra du 4 au 8 août, la Coupe des du 9 au 13 novembre et la Coupe TELUS 2011 du 18 au 24 avril.

Les trois événements se dérouleront au Mile One Centre, au cœur de St. John’s. Ils aideront non seulement Hockey Terre-Neuve-et-Labrador à célébrer son 75e anniversaire, mais ils fourniront à la province une occasion unique de voir et de mettre en valeur de l’excellent hockey venant des quatre coins du pays et du monde.

Des forfaits spéciaux de billets pour les trois événements, donnant accès à un total de 27 matchs, seront en vente le jeudi 8 juillet à midi, HTN, pour 99 $ chacun (plus les taxes applicables). Le forfait comprend un billet pour deux matchs Rouges contre Blancs de l’équipe nationale junior, six matchs de la Coupe des , y compris le match pour la médaille d’or, et les 19 matchs de la Coupe TELUS 2011. Il sera possible de se procurer les forfaits à la billetterie du Mile One Centre, en composant le (709) 576-7657 ou le 1-800-361-4595 ou en consultant le www.admission.com.

« Nous sommes ravis que St. John’s accueille ces trois excitants événements pendant la saison 2010-11 », a déclaré Scott Smith, chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Présenter du hockey exceptionnel dans la capitale de la province est une excellente façon pour Hockey Terre-Neuve-et-Labrador de marquer son 75e anniversaire. »

« Nous n’aurions pu demander mieux de la part de Hockey Canada pour nous aider à célébrer le 75e anniversaire de notre organisation », a affirmé Gerry Evans, président de Hockey Terre-Neuve-et-Labrador. « Avoir les meilleurs joueurs d’âge junior au pays s’entraîner ici, accueillir les meilleures équipes de hockey féminin au monde et présenter le championnat national midget rehaussera sûrement le profil du hockey dans notre province. »

Dans le cadre des célébrations, des plans pour plusieurs programmes de développement du hockey sont en cours à l’échelle de la province. Les détails relatifs à ces activités, qui profiteront aux joueurs, entraîneurs et officiels, seront annoncés au cours des prochaines semaines. De plus, d’autres renseignements visant les billets pour ces trois événements seront dévoilés à des dates ultérieures.    

Terre-Neuve-et-Labrador n’a pas accueilli la Coupe TELUS, le championnat national midget du Canada, depuis 1989 lorsque les Buffaloes de Calgary on remporté leur premier titre national. Les Fog Devils de St. John’s, qui ont remporté le bronze à la Coupe TELUS 2010 à Lévis, Québec, seront l’équipe hôte du tournoi en 2011.

La Coupe des 4 nations réunira les meilleures joueuses de hockey féminin du monde pour la première fois depuis les Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver où le Canada a remporté sa troisième médaille d’or consécutive. La composition de l’équipe canadienne qui prendra part à la Coupe des 4 nations, le premier tournoi international en route vers les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sochi en Russie, sera déterminée lors d’un camp de sélection qui aura lieu à Terre-Neuve-et-Labrador juste avant le début de l’événement en novembre.

Quarante et un patineurs et quatre gardiens de but participeront au camp de développement de l’équipe nationale junior, y compris 11 joueurs ayant été choisis en première ronde du dernier repêchage universel de la LNH et les quatre premiers choix au total (Taylor Hall, Kingston, Ont./Oilers d’Edmonton; Tyler Seguin, Brampton, Ont./Bruins de Boston; Erik Gudbranson, Orléans, Ont./Panthers de la Floride et Ryan Johansen, Port Moody, C.-B./Blue Jackets de Columbus). Le public pourra assister gratuitement aux séances d’entraînement pendant le camp de développement.

TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, présentera le match Canada contre États-Unis le mardi 9 novembre ainsi que le match pour la médaille d’or le samedi 13 novembre pendant la Coupe des de même que le match pour la médaille d’or de la Coupe TELUS 2011 en avril prochain. Tous les autres matchs de ces deux événements ainsi que les matchs Rouges contre Blancs du camp de développement de l’ÉNJ les vendredi 6 août et samedi 7 août seront diffusés sur le web par FASTHockey à hockeycanada.fasthockey.ca


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: