Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Ryan Smyth Sera Le Capitaine du Canada Au; Championnat Mondial 2010 de L'IIHF En Allemagne; Pour Une SixiÈMe Fois; ; Beauchemin, Perry, Stamkos et Whitney Seront Les Capitaines Adjoints
NR.061.10
|
5 mai 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Mark Messier, directeur général d’Équipe Canada pour le Championnat mondial 2010 de l’IIHF, et l’entraîneur-chef Craig MacTavish, ont dévoilé le nom du capitaine et des quatre capitaines adjoints du Canada pour l’événement qui se tiendra au 7 au 23 mai à Cologne et Mannhein en Allemagne.

Ryan Smyth (Banff, Alb./Kings de Los Angeles, LNH) sera le capitaine du Canada au Championnat mondial de l’IIHF pour une sixième fois (2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2010). Smyth, qui a 34 ans, participe à son huitième championnat mondial pour le Canada, ce qui constitue un record de tous les temps. Il a assumé le rôle de capitaine du Canada lors du quatrième match du Championnat mondial 2001 de l’IIHF lorsque le capitaine en poste, Michael Peca, a subi une blessure qui l’a empêché de jouer. En tant que capitaine de la formation, Smyth a remporté deux médailles d’or (2003, 2004) et une d’argent (2005) au championnat mondial. Smyth a aussi été capitaine adjoint aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City, où le Canada a remporté l’or, et à la Coupe du monde de hockey 2004, où le Canada a de nouveau remporté l’or.

Messier et MacTavish ont aussi dévoilé les noms de quatre capitaines adjoints. Il s’agit de François Beauchemin (Sorel, QC/Maple Leafs de Toronto, LNH), Corey Perry (Peterborough, Ont./Ducks d’Anaheim, LNH), Steven Stamkos (Unionville, Ont./Lightning de Tampa Bay, LNH) et Ray Whitney (Fort Saskatchewan, Alb./Hurricanes de la Caroline, LNH).  

Le Canada peut encore inscrire un maximum de 25 joueurs à sa formation définitive pour le championnat mondial, mais seuls 22 joueurs, y compris deux gardiens, peuvent être en uniforme pour chaque match.

Outre Messier, le personnel de direction comprend Scott Salmond, directeur des équipes nationales masculines de Hockey Canada, ainsi que Doug Risebrough, Michel Goulet et Doug Messier.

Le personnel d’entraîneurs du Canada est composé de l’entraîneur-chef Craig MacTavish (London, Ont.), de l’entraîneur associé Peter DeBoer (Dunnville, Ont./Panthers de la Floride, LNH) et de l’entraîneur adjoint Billy Moores (Edmonton, Al./Oilers d’Edmonton, LNH).

L’équipe est arrivée à Mannheim en Allemagne le 6 mai. Le Canada jouera son premier match au Championnat mondial 2010 de l’IIHF le 8 mai contre l’Italie à Mannheim. Le diffuseur officiel de Hockey Canada, TSN/RDS, diffusera tous les matchs du Canada au Championnat mondial 2010 de l’IIHF. Veuillez consulter votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.  


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: