Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Dernière Chance Pour Les Partisans de Voir L'Équipe Nationale Féminine du Canada En Action Avant Les Jeux Olympiques
NR.015.10
|
25 janvier 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Cette semaine sera la dernière occasion pour les partisans de voir l’équipe nationale féminine du Canada en action avant qu’elle se rende à Vancouver en Colombie-Britannique pour tenter de remporter l’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010.

Le Canada mettra fin à la Série midget de l’ÉNF, présentée par le gouvernement de l’Alberta, par deux matchs contre des équipes midget AAA de la région de Calgary cette semaine. Il affrontera les Royals de Calgary, le mercredi 27 janvier, et les Flames de Calgary, le vendredi 29 janvier. Dans les deux cas, les matchs auront lieu à 19 h 30 à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary, domicile des équipes nationales.

L’équipe nationale féminine s’entraîne à Calgary depuis le début du mois d’août et, à la fin de cette semaine, elle aura joué 30 matchs contre des équipes de la Ligue de hockey midget de l’Alberta pour se préparer aux Jeux olympiques, soit quatre matchs du Tournoi Icebreaker, qu’elle a remporté en septembre, et les 26 matchs de la Série midget de l’ÉNF. Le Canada présente une fiche de 15 -9 avant les deux derniers matchs de la série.   

Les partisans sont invités à porter du rouge lors du dernier match de la Série midget de l’ÉNF le 29 janvier contre les Flames pour encourager Équipe Canada et témoigner leur appui des troupes canadiennes en ce « vendredi rouge ». Les militaires canadiens joueront un rôle important lors des festivités vendredi alors qu’une vétérante ayant servi en Afghanistan procédera à la mise au jeu protocolaire et qu’une garde de drapeau composée entièrement de femmes participera aux cérémonies d’avant-match.

Tous ceux qui seront présents lors de la Soirée reconnaissance des militaires, vendredi, courront la chance de gagner un chandail de l’équipe nationale féminine du Canada porté lors d’un match dans le cadre de la promotion « Le chandail sur leur dos », de Hockey Canada. Vingt et un heureux gagnants seront choisis pendant le match.

« Je suis extrêmement reconnaissant de l’appui témoigné par l’équipe nationale féminine du Canada et Hockey Canada non seulement envers les forces canadiennes, mais aussi envers les familles de nos membres », a affirmé le colonel Thomas Putt, commandant du 41e Groupe-brigade du Canada. « Nous avons hâte au match vendredi soir et de pouvoir témoigner notre appui à l’équipe nationale féminine. »

« Les partisans du hockey de l’Alberta ont une occasion incroyable – voir quelques-unes des joueuses de hockey les plus habiles au monde jouer dans leur cour arrière », déclare Julie Healy, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada. « Ce n’est pas tous les jours que vous avez la chance de voir des joueuses d’expérience comme Jayna Hefford, Caroline Ouellette et Hayley Wickenheiser s’avancer sur la glace de votre patinoire locale. »

« Les matchs de cette semaine permettront aussi aux partisans de voir à l’œuvre les futures vedettes du sport », dit-elle. « De nouvelles membres de l’équipe olympique comme Haley Irwin, Rebecca Johnston et Shannon Szabados évolueront bientôt sur la scène mondiale, alors venez voir ce que nous réservent les Jeux d’hiver 2010. »

Les billets unitaires pour les matchs sont en vente à la porte au prix de 5 $ chacun tandis que ceux des enfants de 7 à 12 ans se vendent 2 $. L’entrée est gratuite pour les enfants de six ans et moins. Les groupes peuvent se procurer des billets à l’avance en composant le 403-777-3614.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: