Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine du Canada Attire Une Foule Record à Ottawa Lors du Dernier Match Contre Les États-Unis Avant Les Olympiques de 2010
NR.001.10
|
1 janvier 2010
|
|

OTTAWA, Ont. – Le dernier match entre le Canada et les États-Unis avant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 a été disputé vendredi devant une foule record pour un match de hockey féminin au Canada. Un total de 16 347 amateurs ont rempli l’aréna PBS d’Ottawa pour voir l’équipe nationale féminine gagner 3-2 en tirs de barrage.

Le record précédent avait été établi le au Canadian Airlines Saddledome de Calgary, Alberta, où 15 163 partisans avaient vu les Américaines battre le Canada 3-1.

« Le Royaume du hockey a encore une fois démontré sa passion pour la compétition internationale grâce à un appui sans égal aux équipes nationales du Canada », lance Cyril Leeder, président de Senators Sports & Divertissement, hôte du match de vendredi. « Avec cette participation des amateurs de la région de la capitale nationale, la réalisation d’un nouveau record d’assistance laisse certainement une belle note d’encouragement à l’équipe nationale féminine du Canada tandis qu’elle se prépare pour les Jeux de Vancouver. »

« Quelle belle journée pour le hockey féminin! C'est un signe clair que le hockey féminin est excitant et qu’il est là pour rester », raconte Julie Healy, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada. « Le soutien obtenu vendredi soir était une façon phénoménale de conclure une série captivante qui a confronté les deux meilleures formations de hockey féminin au monde. »

Jayna Hefford (Kingston, Ont.) a inscrit l’unique but de la fusillade, couronnant une soirée spéciale pour la vétérane de l’équipe nationale féminine qui a été honorée sur la glace avant le match pour célébrer sa 200e participation à un match international. Hefford a atteint ce plateau le vendredi 6 novembre lorsque le Canada affrontait les États-Unis à la Coupe des en Finlande.

Sarah Vaillancourt (Sherbrooke, Qué.) a ouvert la marque pour le Canada en première période alors que Meghan Agosta (Ruthven, Ont.) a inscrit le deuxième filet du Canada dans la cinquième minute de jeu du troisième tiers.

C’était la dernière rencontre d’une série de six entre les deux clubs. Cette série les préparait aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, en C.-B. Le Canada a gagné six parties en huit contre les Américaines lors de la saison 2009-10.

Les Canadiennes ont eu le meilleur sur les États-Unis lors des six matchs de la série. Elles ont gagné 3-1 le 5 octobre au Save-On-Foods Memorial Centre de Victoria, C.-B., 5-2 le 16 octobre à l’aréna Spokane, à Spokane, Washington, 4-2 le 12 décembre à l’aréna Magness de Denver, Colorado, 6-2 le 15 décembre au Pengrowth Saddledome de Calgary, Alberta, et 2-1 le 30 décembre à St. Paul, Minnesota.

Ottawa a accueilli plusieurs grands matchs internationaux de hockey féminin, dont le premier Championnat mondial féminin de l’IIHF officiel en 1990. Pour plus de renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le www.hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: