Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Rebâtir L'Infrastructure du Hockey Au Canada
Lowe’s Home Improvement et la Fondation Hockey Canada s’associent pour un programme de rénovation des arénas du hockey mineur
GN.032.10
|
18 novembre 2010
|
|

TORONTO (Ontario) – Lowe’s Home Improvement, en partenariat avec Hockey Canada, a annoncé, aujourd’hui, qu’elle s’engage à rénover les patinoires qui ont grand besoin de réparations. Cette nouvelle initiative profitera aux nombreuses équipes du hockey mineur situées dans des communautés où se trouve un magasin Lowe’s et elle encourage la participation des municipalités, des employés de Lowe’s et de ses partenaires.

Au cours des cinq prochaines années, Lowe’s investira plus de 500 000 $ en subventions pour rénover, chaque année,  deux arénas qui en ont grand besoin. Afin de maximiser le financement et de permettre aux employés de participer aux projets, les subventions seront allouées à des arénas situés dans des communautés où Lowe’s exploite un magasin.

« Lowe’s s’est engagée à aider à rebâtir l’infrastructure du hockey au Canada une patinoire à la fois », affirme Alan Huggins, président de Lowe’s Canada. « Le hockey fait partie intégrante de la culture canadienne et plusieurs de nos clients passent beaucoup de temps dans des arénas communautaires qui sont délabrés et qui n’ont pas été rénovés des dizaines d’années. Grâce à sa vaste gamme de produits, à ses vendeurs partenaires et à ses employés dévoués, Lowe’s se trouve dans une position unique pour aider à rénover ces patinoires. »

En plus des subventions, les dons de vendeurs partenaires et les nombreuses heures consacrées bénévolement par des membres de la communauté et des employés de Lowe’s contribueront à augmenter considérablement l’investissement financier initial. En vertu de ses liens étroits avec le hockey à l’échelle des communautés et de son engagement à assurer la croissance du sport de choix du Canada, Hockey Canada travaillera avec Lowe’s à déterminer les arénas qui ont le plus besoin de rénovation.

« Hockey Canada est ravie de lancer ce programme en partenariat avec Lowe’s », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Au cours des dernières années, nous avons noté que le manque de bonnes installations pour le hockey constitue un obstacle important à la participation au hockey. Avec le leadership de Lowe’s, ce programme permettra à un plus grand nombre de jeunes Canadiens et Canadiennes de pratiquer le grand jeu qu’est le hockey dans des arénas de qualité. »  

Pour la saison de hockey 2010-11, les subventions serviront à la rénovation de l’aréna Vaughan Maple Lions, construit en 1974 et rénové pour la dernière fois en 1988, et de l’aréna Frank McCool de Calgary qui n’a subi aucune rénovation au cours des 44 dernières années. Alors que les réparations varieront d’un aréna à l’autre, le genre de travaux effectués grâce au financement comprendra la rénovation des vestiaires et des bancs des spectateurs, l’amélioration de l’éclairage d’arénas mal éclairés et le revêtement extérieur des édifices.

À propos de Lowe’s
Fondée en 1946 et ayant son siège social à Mooresville en Caroline du Nord, Lowe’s est le deuxième plus grand détaillant de produits de rénovation domiciliaire au monde, servant environ 15 millions de clients par semaine dans ses plus de 1 700 magasins aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Lowe’s Companies Canada, ULC a ouvert ses premiers magasins au Canada en décembre 2007. Elle exploite maintenant 20 magasins en Ontario et en Alberta et regroupe plus de 3 000 employés à l’échelle de la compagnie. En 2005, Lowe's a annoncé ses projets d'ouvrir ses premiers magasins dans la région du Grand Toronto et d’en établir une centaine au total de par le Canada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: