Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Voici la Famille Mitchell :; la Famille de Hockey Par Excellence de Regina
Jade Gritzfeld
|
EC.003.10
|
17 mars 2010
|
|

Comment décrire la famille de hockey par excellence de Regina en Saskatchewan? Comme une famille qui participe au hockey du matin au soir, presque à longueur d’année. Une famille qui adore la compétition. Une famille du nom de Mitchell.

Une journée typique chez la famille Mitchell commence lorsque le père, Glynn, réveille son fils Garrett et sa fille Nicole pendant que la mère, Linda, fait des crêpes. Après les entraînements à 7 h, les enfants se rendent à l’école. En soirée et la fin de semaine, il y a d’autres entraînements et des matchs.

Organiser une rencontre avec la famille Mitchell pour discuter de hockey est tout un défi. Pourquoi? Et bien, entre le match de Nicole à Swift Current et celui de Garrett à Saskatoon, il y avait aussi deux matchs de hockey olympique en or à regarder à la maison.

Lorsqu’on leur a demandé quel membre de la famille aimait le hockey le plus, tous se sont tus, se regardant les uns les autres avec un petit sourire aux lèvres.

Glynn a pris la parole, répondant avec tact que tous sont passionnés par le sport familial.

Garrett et Nicole évoluent à un niveau assez avancé au hockey. Garrett vient de terminer sa saison avec les Pats de Regina de la Ligue de hockey de l’Ouest. Il se joindra maintenant aux Bears de Hershey de la Ligue américaine de hockey en vertu d’un contrat d’essai amateur, tandis que Nicole joue avec les Rebels de Regina de la Ligue de hockey midget AAA féminin de la Saskatchewan – les hôtes de la Coupe Esso 2010.

Linda aussi a pratiqué le sport jusqu’à ce qu’une seconde opération au genou la force à prendre une pause. Glynn s’avance encore régulièrement sur la glace dans le cadre d’une ligue récréative. Même si les quatre Mitchell n’ont pas l’occasion de jouer au hockey ensemble, selon Glynn, tout ce qu’ils font est de nature compétitive, qu’il s’agisse du tennis sur table dans le sous-sol ou des parties de pêche au chalet familial dans le nord.

Les Mitchell, tout comme plusieurs autres familles membres de Hockey Regina, sont occupés à se préparer à accueillir la Coupe Esso 2010, le championnat national midget féminin.

Nicole est impatiente de voir du hockey féminin de haut niveau chez elle à Regina. Elle espère que la médaille d’or olympique remportée par l’équipe nationale féminine du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver inspirera plus de jeunes filles à lacer les patins, à prendre un bâton et à s’avancer sur la glace.

La Coupe Esso permettra aussi aux futures étoiles du volet féminin du sport de voir à l’œuvre des filles plus âgées jouer à un niveau avancé.

Et que fera Garrett pendant que sa sœur prendra part à la Coupe Esso? S’il n’a pas encore rejoint les Bears, il sera bénévole à l’événement, car pour les Mitchell, le hockey est toujours une affaire de famille.   


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: