Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Équipes de 1990 et 1991 Se Réuniront à Saskatoon
WJC.023.09
|
12 novembre 2009
|
|

SASKATOON (Saskatchewan) – Dans le cadre du programme des anciens d’Équipe Canada de Hockey Canada, les joueurs des équipes nationales juniors de 19 ont été invités à Saskatoon afin de participer à une réunion soulignant leur médaille d’or.

Cette réunion fait partie de plusieurs annonces excitantes faites jeudi à Saskatoon entourant le Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF.

Les entraîneurs Dick Todd et Guy Charron ont confirmé leur présence tout comme le responsable de l’équipe Mike Murray et les joueurs Chris Snell, Mike Sillinger, Scott Thornton, Stewart Malgunas, Jason Herter, Mike Needham et Karl Dykhuis. Une des activités de la réunion sera un brunch du jour de l’An, présenté par BHP Billiton.

Les billets pour le brunch du jour de l’An de BHP Billiton – qui aura lieu de 11 h à 14 h à la Place TCU de Saskatoon – sont en vente auprès de Ticketmaster.

« Nous sommes excités de rendre hommage à deux équipes qui ont remporté des médailles d’or pour notre pays et qui ont vraiment lancé la vague de popularité entourant le Championnat mondial junior », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Ces deux équipes ont joué un rôle essentiel pour jeter les assises du succès du programme de notre équipe nationale junior. »

Parmi les autres événements annoncés, notons le tournoi de hockey du jour de l’An de BHP Billiton au Kinsmen Henk Ruys Soccer Centre de Saskatoon.

« Nous avons formé deux divisions », explique Kim Gallucci, vice-président (if male) des événements spéciaux de Saskatoon. « Il y a une division pour les familles et les équipes qui veulent jouer pour le plaisir de jouer et une autre division pour les équipes de hockey balle qui veulent plus de compétition. »

Les équipes joueront 3 contre 3 et chacune comptera un maximum de six joueurs. Les prix remis sont des billets pour la ronde éliminatoire et la ronde des médailles à Saskatoon. Les frais d’inscription sont de 100 $ par équipe.

Enfin, il a été annoncé que BHP Billiton a fait don de 1 000 billets à des écoles de Saskatoon ainsi qu’à des groupes pour les jeunes et d’autres organisations. Les billets donnés permettront à ceux qui n’ont pas les ressources financières d’assister à un match du Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF. Les entreprises sont invitées à se joindre au programme de don de billets en communiquant avec le bureau du tournoi au 306-651-2185.

Pour plus d’informations :

Rob Jones

Directeur général du CMJ 2010 Vice-président

306-651-2010

Kim Gallucci

événements spéciaux – Saskatoon

306-975-7779


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: