Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Ontario Rouge et Ontario Bleu Joueront Pour L'Or Au Championnat Mondial Féminin des Moins de 18 ans 2009; Le Manitoba et Le Québec Joueront Pour Le Bronze
NR.161.09
|
8 novembre 2009
|
|

SURREY (Colombie-Britannique) – Pour la première fois, deux équipes de l’Ontario s’affronteront pour la médaille d’or du Championnat national féminin des moins de 18 ans.

Le match sera télédiffusé en direct de l’aréna South Surrey de Surrey en Colombie-Britannique sur le diffuseur officiel de Hockey Canada TSN/RDS à 15 h 30 HP. Veuillez vérifier votre programmation locale.

Équipe Ontario Rouge a remporté le Championnat national féminin des moins de 18 ans cinq fois de suite, tandis qu’Équipe Ontario Bleu n’a jamais accédé à la finale du tournoi. Avant cette année, Équipe Ontario Rouge et Équipe Québec se sont affrontées lors de chaque finale depuis la création du Championnat national féminin des moins de 18 ans en 1993 (l’évènement s’est tenu en 1993, 1997, 2001, deux fois en 2005, et en 20).

Équipe Ontario Bleu a accédé à la finale de dimanche lors d’un match excitant qui s’est terminé par des tirs de barrage à la suite d’une période de prolongation de dix minutes. Kristen Richards (Toronto, Ont.) a marqué le seul but de la soirée pour donner la victoire aux siennes par la marque de 1 -0. Kristy Garrow (London, Ont.) était devant le filet d’Ontario Bleu lors des tirs de barrage alors que sa coéquipière Danielle Butters (London, Ont.) avait gardé le filet pendant les trois périodes réglementaires et la prolongation.

Lors de la première demi-finale, Équipe Ontario Rouge a battu Équipe Manitoba 4-3 dans un match chaudement disputé. Jamie Lee Rattray (Kanata, Ont.) a marqué le premier but de la soirée pour Ontario Rouge cinq minutes à peine après le début de la première période et Shannon Doyle (Baldwin, Ont.) l’a imitée en marquant lors d’un jeu de puissance avant la fin de la période pour donner à Ontario Rouge une avance de 2 -0.

Kelly Babstock (Mississauga, Ont.) a marqué lors d’un autre jeu de puissance pour Ontario Rouge et Sally Butler (Etobicoke, Ont.) a creusé l’écart à 4-0 pour son équipe avant la fin de la deuxième période. Le Manitoba a tenté une remontée en troisième période. Meghan Dufault (Winnipeg, Man.) a marqué deux buts et Meagan Vestby (Swan River, Man.) en a compté un, mais même avec le retrait de leur gardienne elles n’ont pu égaliser.

Équipe Manitoba et Équipe Québec joueront pour la médaille de bronze dimanche à 11 h 30 HP.

Deux matchs de consolation ont eu lieu samedi. Dans le match pour la cinquième place, Équipe Alberta a battu Équipe Atlantique 4 -2 et dans le match pour la septième place, Équipe Saskatchewan a battu Équipe Colombie-Britannique également par la marque de 4 -2.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: