Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce des Gagnants des Prix de la Coupe RBC 2009; – Le Match Pour Le Championnat Aura Lieu Dimanche –
NR.073.09
|
9 mai 2009
|
|

VICTORIA, C.-B. – La Coupe RBC 2009, le 39e championnat national junior A du Canada, a tenu son banquet, samedi soir, au Westin Bear Mountain à Victoria. Les lauréats des six prix individuels du tournoi ont été annoncés lors du banquet.

Les prix sont accordés en fonction des résultats à l’issue de la ronde préliminaire du tournoi qui a eu lieu de samedi à jeudi.

Les gagnants des prix de la Coupe RBC 2009 sont :

Joueur par excellence (Trophée Roland Mercier)

Kyle Bigos – Vipers de Vernon

Meilleur gardien de but

Anthony Grieco – Grizzlies de Victoria

Meilleur avant

Connor Jones – Vipers de Vernon

Meilleur défenseur

Kyle Bigos – Vipers de Vernon

Joueur ayant le meilleur esprit sportif (trophée Tubby Smaltz)

Ryan Santana – Vipers de Vernon

De plus, l’avant Eric Delong des Terriers de Portage (Ligue de hockey junior du Manitoba) a reçu le Prix du joueur de l’année RBC 2009 de la Ligue canadienne de hockey junior, qui a initialement été dévoilé le 5 mai. À sa deuxième saison avec les Terriers, au cours de laquelle il a été capitaine de l’équipe, Delong a terminé au septième rang des pointeurs de la MJHL avec 93 points (46 buts, 47 aides). Il a été nommé le Joueur par excellence de la ligue en plus d’avoir été choisi au sein de la première équipe des étoiles de la MJHL et de recevoir la bourse d’études RBC junior A de la ligue. Il a aussi été nommé le Joueur par excellence et le Joueur d’équipe exceptionnel de Portage et a reçu le Prix de reconnaissance des partisans tout en participant au match des étoiles de la MJHL pour une troisième saison de suite.

Kevin Ross des Bulldogs de la Vallée d’Alberni (Ligue de hockey de la Colombie-Britannique) était sur place à Victoria pour recevoir la bourse d’études nationale junior A RBC. Ross a été choisi parmi les 10 finalistes – un de chacune des ligues membres de la Ligue canadienne de hockey junior – pour recevoir la bourse d’études de 5 000 $.

Les bourses d’études du legs de la Coupe RBC ont aussi été présentées lors du banquet. Établies après la Coupe RBC Banque Royale 2004 à Grande Prairie, Alberta, et bonifiées à la suite du succès des championnats nationaux juniors A à Weyburn en Saskatchewan et à Prince George en Colombie-Britannique, ces bourses d’études de 500 $ sont remises à un joueur de 20 ans de chacune des cinq équipes participantes. Ces joueurs en sont à leur dernière année.

Les récipiendaires des bourses d’études du legs de la Coupe RBC sont :

Broncos de Humboldt – Steve Schroeder

Voyageurs de Kingston – Tyler Hill

Western Capitals de Summerside– Nathan Snowie

Vipers de Vernon– Mike Leidl

Grizzlies de Victoria – Anthony Grieco

À l’issue de la ronde préliminaire de cinq jours et des demi-finales vendredi, les Vipers de Vernon affronteront les Broncos de Humboldt le dimanche 10 mai lors du match du championnat de la Coupe RBC. Le match sera présenté en direct sur TSN2 à 19 h 30 HE/16 h 30 HP, puis en différé sur la principale chaîne du réseau TSN à 23 h 30 HE/20 h 30 HP.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: