L'Équipe Nationale Féminine du Canada Prête Pour Le Début du Championnat Mondial Féminin 2009 de l'IIHF En Finlande
NR.031.09
|
3 avril 2009
|

HÄMEENLINNA, Finlande – Après trois victoires à ses matchs préparatoires, l’équipe nationale féminine du Canada est prête pour le début du Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF.

L’équipe canadienne est en Finlande depuis le 25 mars. Elle a remporté deux matchs contre des équipes finlandaises masculines midgets AAA et un contre l’équipe nationale féminine de la Finlande. Le 4 avril, le Canada amorcera sa quête de l’or par un match de la ronde préliminaire contre la Chine.

Le Canada, la Chine et la Suède font partie du groupe B, tandis que le Japon, la Russie et les États-Unis forment le groupe A et que la Finlande, le Kazakhstan et la Suisse forment le groupe C. Le tournoi commence par deux matchs de la ronde préliminaire pour chaque équipe. Après cette ronde, les équipes occupant les trois premières places accéderont au groupe 1 et elles auront toutes les trois l’occasion de remporter une médaille d’or.

Le Canada affrontera la Suède le 6 avril lors du dernier match de la ronde préliminaire pour les deux équipes.

« Nous sommes ravis de la façon dont notre camp d’entraînement s’est déroulé en Finlande », a déclaré Melody Davidson, entraîneure-chef du Canada. « Le fait d’arriver tôt nous a permis de respecter un bon équilibre de travail et de repos. Nous sommes maintenant impatients d’amorcer le tournoi avec un premier match contre la Chine. »

TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, diffusera des matchs du Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF le 8, 10 et 12 avril. Consultez le www.hockeycanada.ca pour l’heure exacte des matchs.

Le Canada tentera de reprendre le titre mondial au Championnat mondial féminin de l’IIHF, un an après avoir perdu la finale 4-3 aux mains des États-Unis. Lors des 11 Championnats mondiaux féminins de l’IIHF depuis 1990, le Canada a remporté neuf médailles d’or et deux d’argent.

Chris Jurewicz, coordonnateur des relations médias chez Hockey Canada, est sur place avec Équipe Canada en Finlande. Pour toute demande d’entrevue, veuillez faire parvenir un courriel à Chris à cjurewicz@hockeycanada.ca.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit