Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce du Legs du Défi Mondial de Hockey; des Moins de 17 ans 2009
NR.026.09
|
24 mars 2009
|
|

PORT ALBERNI (Colombie-Britannique) – Les organisateurs du Défi mondial de hockey des moins de à Port Alberni en Colombie-Britannique ont annoncé un legs de 250 000 $ pour l’événement qui a eu lieu du 28 décembre 2008 au au Multiplex de la vallée d’Alberni et dans cinq sites partenaires sur l’île de Vancouver.

Le legs sera réparti entre la vallée d’Alberni et les cinq sites partenaires – Campbell River, vallée Comox, vallée Cowichan, Nanaimo et Parksville – et avec BC Hockey, la division hôte.

Ron Paulson, président du comité hôte, a indiqué que plusieurs facteurs, dont les fortes ventes de billets, l’appui de la communauté des affaires, les subventions de l’Island Coastal Economic Trust et de 2010 Legacies Now ainsi que la responsabilité financière du conseil d’administration de Port Alberni qui a respecté ses budgets prévisionnels, ont contribué au succès financier de l’événement.

« Le Défi mondial de hockey des moins de a connu un succès sans précédent qui laissera un héritage tant humain que financier aux événements communautaires pour un avenir prévisible », a déclaré Paulson. « Ce fut une occasion inouïe de faire valoir l’ile de Vancouver au monde entier. »

« Nous avions confiance en notre comité organisateur hôte à Port Alberni, mais leur travail acharné et leur dévouement ont excédé nos attentes », a affirmé Rick Boekestyn, président de BC Hockey. « Leurs efforts se sont traduits par un événement tout à fait réussi qui laissera un legs important au hockey en Colombie-Britannique. »

Le comité hôte a aussi dévoilé des renseignements d’une étude sur l’impact économique effectuée pendant l’événement. Le MEETS (Modèle d’évaluation économique du tourisme sportif) est un outil de pointe pour l’évaluation de l’impact économique qui prévoit et mesure l’impact économique d’un événement sportif sur une communauté au Canada. Le rapport du MEETS a révélé que les dépenses combinées de l’exploitation et des visiteurs au Défi mondial de hockey des moins de totalisaient près de 3 millions de $ en activité économique pour la Vallée d’Alberni et la province de la Colombie-Britannique.

« Le Défi mondial de hockey des moins de est un événement important pour notre programme d’excellence et nous sommes ravis qu’un legs soit en place pour les futurs joueurs sur l’île de Vancouver », a déclaré Scott Smith, chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Je suis heureux de féliciter la ville, la province, le comité hôte, les centaines de bénévoles et les milliers de partisans qui ont rendu cela possible. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: