image 49aab1efabe912b328aa32af332f623d

Nouvel Aréna, Nouvelles Possibilités

Adam Prudhomme – Napanee Beaver
|
NWU18.001.08
|
4 novembre 2008
|

LE STRATHCONA PAPER CENTRE OUVRE SES PORTES À NAPANEE

Lorsque le conseil municipal du grand Napanee a proposé l’idée d’un complexe sportif polyvalent pour la première fois, certains étaient en faveur, d’autres contre. Certains résidants n’étaient pas convaincus que la région avait besoin d’un complexe comme celui qui était proposé.

Malgré le scepticisme, le projet a obtenu le feu vert et le Strathcona Paper Centre, d’une valeur de 9,8 millions de $, a ouvert ses portes le 1er septembre 2004. Depuis ce temps, il est un catalyseur de la prospérité économique et du divertissement récréatif.

Il y a seulement quatre ans, le site, maintenant situé sur McPhearson Drive, était un immense terrain vague le long de l’autoroute 401. Depuis l’arrivée du Strathcona Paper Centre, plusieurs autres entreprises ont été construites sur le terrain de stationnement adjacent dans l’espoir de profiter du succès de l’aréna.

« Cela a engendré un développement économique dans notre ville qui n’était pas viable auparavant », a déclaré Stephen Paul, directeur du développement économique du comté de Lennox et Addington.

Avant l’arrivée du nouvel aréna, le centre-ville de Napanee était le seul lieu de magasinage de la communauté. Maintenant, l’espace inutilisé transformé en aréna est devenu un autre centre d’attraction avec son hôtel, ses restaurants et ses magasins de marque. Toutefois, l’identité unique et amicale propre à une petite communauté a été préservée.

Mais l’effet du Strathcona Paper Centre se fait sentir bien au-delà du développement commercial. Avec ses deux patinoires aux dimensions de la LNH, l’édifice est devenu le domicile de l’équipe junior B locale, les Raiders de Nepean, en plus d’accueillir le hockey mineur puisque plusieurs équipes de l’Association de hockey mineur du district de Napanee utilisent ses surfaces glacées.

« Si l’on considère la croissance du hockey dans son ensemble, surtout celle du hockey féminin, le nouveau centre a vraiment aidé », affirme Stephen Paul. « Le nouvel aréna offre plus d’occasions aux jeunes de s’adonner à des activités récréatives. »

Le Strathcona Paper Centre peut également accueillir d’autres sports. L’été dernier, un important tournoi de jeu de palets américain a utilisé les installations et son terrain de soccer pleine grandeur a créé un engouement nouveau pour le soccer. Depuis qu’il a ouvert ses portes, le centre a accueilli toutes sortes d’événements, allant de collectes de sang à des expositions de voitures classiques, devenant rapidement un élément essentiel de la communauté.

Pour ceux qui arrivent à Napanee de l’Ouest, le Strathcona Paper Centre est la première chose qu’ils voient le long de l’autoroute la plus achalandée du Canada. L’édifice est devenu un point d’intérêt dans la ville, possédant son propre mur de la renommée du sport où sont honorés ceux qui ont eu un impact important sur le sport à Napanee au fil des ans.

Le nouvel aréna est une nette amélioration par rapport à l’ancien qui ne contenait qu’une patinoire et beaucoup moins de sièges. Stephen Paul affirme que sans la construction de ces nouvelles installations de pointe, un événement d’envergure comme le Championnat national féminin des moins de 18 ans n’aurait jamais pu avoir lieu à Napanee.

« Nous voyons ceci comme une excellente occasion de mettre la ville et la communauté en valeur et nous travaillons certainement à présenter un événement de première classe », a déclaré Stephen Paul.

Un tournoi réussi serait sans doute un excellent point de vente pour les organisateurs de tournois futurs voulant accueillir des événements dans la grande région de Napanee. L’aréna est devenu l’édifice qui ne cesse de donner alors qu’il continue de promouvoir la croissance économique et sportive de la ville.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire