Reseau de Hockey Canada |
Événements
Camp estival de dév. Sport Chek
Camp de sélection des M18
Camp de dév. des M17
Nouvelles
Le Camp D'Entraînement de L'Équipe Nationale Sur Luge du Canada Commence Jeudi Au Nouveau-Brunswick
NR.127.08
|
1 octobre 2008
|
|

MIRAMICHI (Nouveau-Brunswick) – L’équipe nationale de hockey sur luge s’avancera sur la glace pour la première fois comme groupe cette semaine lorsque le camp d’entraînement de l’équipe s’ouvrira à Miramichi au Nouveau-Brunswick le jeudi 2 octobre. Le camp, qui se déroulera de jeudi à dimanche, se rendra aussi à Moncton au Nouveau-Brunswick.

L’équipe nationale, qui a été choisie lors d’un camp de sélection présenté à Milton, Ontario, au début de septembre, s’entraînera deux fois jeudi et une fois vendredi au Centre civique de Miramichi avant de se rendre au Centre 4-glaces à Moncton pour deux séances sur glace, samedi.

HORAIRE DU CAMP D’ENTRAÎNEMENT DE L’ÉQUIPE NATIONALE SUR LUGE
(les heures indiquées sont à l’heure de l’Atlantique)

Jeudi 2 octobre | 9 h 30 – 12 h | Centre civique de Miramichi
Jeudi 2 octobre | 15 h 30 – 17 h | Centre civique de Miramichi
Vendredi 3 octobre | 9 h – 11 h 30 | Centre civique de Miramichi
Samedi 4 octobre | 12 h – 14 h | Centre 4-glaces (Moncton, N.-B.)
Samedi 4 octobre | 16 h – 18 h | Centre 4-glaces (Moncton, N.-B.)

En plus de sa séance d’entraînement le vendredi matin, l’équipe nationale sur luge du Canada prendra part à une démonstration sur glace le vendredi soir avec des membres des Timberwolves de Miramichi, l’équipe locale junior A qui évolue dans la Ligue de hockey maritime junior A. Les deux équipes participeront à un concours d’habiletés suivi d’un match hors concours de hockey sur luge auquel prendront part des membres de l’équipe nationale du Canada et des Timberwolves. La démonstration aura lieu à 19 h au Centre civique de Miramichi.

Le public peut assister gratuitement à toutes les séances d’entraînement. Le prix d’entrée au match de démonstration le vendredi soir sera de 5 $ et les profits seront versés à Barry Amos, un résident de l’endroit qui est récemment devenu paraplégique à la suite d’un accident de plongée.

Samedi soir, l’équipe nationale sur luge du Canada se réunira pour assister à la première de Sledhead: The Story About Canada’s Sledge Hockey Team. Des réalisateurs de documentaires ont voyagé avec l’équipe nationale pour la majeure partie de la saison 2007-08, y compris lorsque l’équipe a remporté l’or au Championnat mondial de hockey sur luge 2008 du CIP, et Sledhead raconte l’histoire de l’équipe et de ses joueurs.

La première de Sledhead: The Story About Canada’s Sledge Hockey Team sera présentée le samedi 4 octobre à 19 h (HAA) sur CTV.

Après le camp d’entraînement, l’équipe nationale sur luge du Canada participera au Défi mondial de hockey sur luge 2008 du 18 au 22 novembre à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard. Le Canada est médaillé d’or en titre à cet événement ayant remporté la médaille d’or lors de l’événement inaugural à Kelowna en Colombie-Britannique en 2007.

La saison 2008-09 comprend également des tournois au Japon en janvier et à Vancouver en février avant le Championnat mondial de hockey sur luge 2009 du CIP qui aura lieu du 5 au à Karlovy Vary, République tchèque.

REMARQUE : Adam Crockatt, responsable des équipes nationales masculines de Hockey Canada, accompagnera l’équipe au Nouveau-Brunswick et sera le contact des médias pour la durée du camp. Il est possible de le joindre au (403) 874-2023.

» Équipe National masculine de hockey sur luge


Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

   
Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca
Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca
   

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: