Quarante Joueurs Invités Au Camp de Sélection de L'Équipe Nationale Masculine Estivale des Moins de 18 ans du Canada

NR.092.08
|
24 juin 2008
|

CALGARY (Alberta) – CALGARY – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a dévoilé, mardi, le nom des 40 joueurs invités à essayer de se tailler une place au sein de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans lors d’un camp qui aura lieu à Calgary, du 1er au 6 août, à l’aréna olympique Father David Bauer.

Hockey Canada se servira de ce camp pour choisir les 22 joueurs qui représenteront le Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2008 du 12 au 16 août 2008, à Piestany en Slovaquie et à Breclav en République tchèque. Le Canada a remporté ce tournoi lors de trois des quatre dernières années.

Al Murray, dépisteur en chef des programmes des équipes nationales masculines, a choisi les 40 joueurs après avoir consulté le personnel des entraîneurs et plusieurs dépisteurs et directeurs généraux de la LCH et de la LNH. Bill Peters (Spokane, WHL) sera l’entraîneur-chef de l’équipe du Canada. Il sera appuyé derrière le banc par les entraîneurs adjoints Steve Spott (Kitchener, OHL) et André Tourigny (Rouyn-Noranda, LHJMQ).

« Je m’attends à une bonne compétition au camp, » a déclaré Murray. « Il y a plusieurs joueurs de talent pour un même poste parmi les joueurs nés en 1991. Nous avons tous hâte au camp de sélection. »

Parmi les 40 joueurs invités se trouvent quatre joueurs – le défenseur Ryan Ellis et les avants Matthew Duchene, Taylor Hall et Brayden Schenn – qui ont aidé le Canada à remporter l’or au Championnat mondial des moins de de l’IIHF à Kazan en Russie en avril. Ce fut la première victoire du Canada à cet événement depuis 2003.

Information sur l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans

• Trente-sept des joueurs qui assisteront au camp de sélection des moins de 18 ans ont de l’expérience au sein du programme d’excellence.
• Quatre joueurs (Ellis, Duchene, Hall et Schenn) ont aidé le Canada à remporter l’or au Championnat mondial des moins de de l’IIHF en avril.
• Trente-sept des joueurs ont pris part au Défi mondial de hockey des moins de à London, Ontario.
• Neuf joueurs ont remporté l’or avec Équipe Ontario au Défi mondial de hockey des moins de .
• Treize joueurs ont participé aux Jeux d’hiver du Canada 2007 à Whitehorse au Yukon.
• Trois joueurs (Eakin, Hamilton et Latta) en seront à leur première participation avec le programme d’excellence de Hockey Canada.

Répartition selon le repêchage de la LNH

• Trente-sept joueurs sont admissibles au repêchage universel 2009 de la LNH.
• Trois joueurs sont admissibles au repêchage universel 2010 de la LNH.

Les joueurs arriveront à Calgary le 1er août et ils prendront part à des séances sur glace à compter du 2 août. Les joueurs choisis pour faire partie de l’équipe de même que le personnel de l’équipe quitteront Calgary pour l’Europe le 6 août.

L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans est une des deux équipes M-18 dirigées annuellement par Hockey Canada. Le Canada a remporté l’or au Championnat mondial des moins de de l’IIHF en avril. Le programme des moins de 18 ans est la deuxième étape du Programme d’excellence de Hockey Canada qui comprend aussi les programmes régionaux et provinciaux des moins de 17 ans et l’équipe nationale junior.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire