Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Assemblée Générale Annuelle 2008 de Hockey Canada Prend Fin à Québec
NR.082.08
|
10 mai 2008
|
|

 QUÉBEC (Québec) – L’assemblée générale annuelle 2008 de Hockey Canada, à laquelle ont assisté plus de 250 délégués de partout au Canada, a pris fin, samedi après-midi.

L’AGA de Hockey Canada réuni des représentants de chacune des 13 divisions membres de Hockey Canada qui forment le conseil d’administration de Hockey Canada ainsi que les dirigeants, les membres à vie, les représentants de chacun des conseils de Hockey Canada, soit les conseils du hockey féminin, junior, mineur, senior et du développement du hockey, ainsi que des représentants d’organisations partenaires.

Le sommaire des points adoptés par le conseil d’administration de Hockey Canada lors de son AGA cette année comprend ce qui suit :

HOCKEY CANADA ABORDERA L’INTIMIDATION AU HOCKEY ET LES TACTIQUES S’Y RAPPORTANT
Les membres de Hockey Canada ont approuvé une motion qui verra Hockey Canada préparer un chemin critique pour traiter de l’intimidation et des tactiques s’y rapportant au hockey, en faisant référence à l’éducation, à la taille des formations au hockey junior et senior, aux suspensions, à l’abus verbal et à la discipline en cas de bataille.

HOCKEY CANADA ADOPTE UN MANUEL D’INFORMATION SUR LES ACADÉMIES/ÉCOLES À VOCATION SPORTIVE
Les membres de Hockey Canada ont adopté, en principe, un manuel d’information pour les académies/écoles à vocation sportive devant servir de gabarit et de ligne directrice pour les divisions pour la saison 2008-09. La version définitive d’un document d’orientation sera présentée lors de la réunion de planification automnale de Hockey Canada en vue d’une mise en œuvre complète à la saison 2009-10. Le manuel d’information permettra aux divisions de traiter des demandes existantes pour la saison 2008-09 ainsi que pour la saison 2009-10.

AUTRES POINTS
Les installations continueront d’être une des principales priorités de Hockey Canada et de ses membres.

Afin de protéger les membres de Hockey Canada, l’assemblée générale annuelle a adopté une motion selon laquelle des sanctions musclées seront imposées à tous les participants et à toutes les communautés qui participent à des ligues illégales.

Dauphin, au Manitoba, sera l’hôte de la Coupe RBC 2010.

Le président de l’IIHF, René Fasel, et le commissaire de la LNH, Garry Bettman, se sont adressés aux membres lors de la plénière de l’assemblée générale annuelle.

Vernon Doyle (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard) a été élu arbitre en chef de Hockey Canada.

Des renseignements détaillés sur l’AGA de Hockey Canada, y compris les ordres du jour des séances des conseils et des séances plénières, sont affichés sur le www.hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: