Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Coupe RBC 2008 Commence Samedi à Cornwall, Ontario
NR.071.08
|
1 mai 2008
|
|

CORNWALL (Ontario) – Cinq des meilleures équipes de hockey junior A du pays sont réunies à Cornwall en Ontario pour participer à la Coupe RBC 2008, le championnat national junior A du Canada.
L'équipe hôtesse des Colts de Cornwall de la CJHL se joindra aux Kodiaks de Camrose (Pacifique, AJHL), aux Broncos de Humboldt (Ouest, SJHL), aux Blades d'Oakville (Centrale, OPJHL) et aux Crushers de Weeks (Est, MJAHL) pour cet événement qui se tiendra du 3 au 11 mai au Complexe civique de Cornwall.

« Nous sommes vraiment excités que le début de la Coupe RBC 2008 soit enfin arrivé. Toutes les équipes ont travaillé fort pour se rendre ici et RBC veut célébrer ça », a déclaré Mike Haley, vice-président régional de RBC pour l'Est de l'Ontario. « Nous avons prévu plusieurs événements intéressants pour marquer l'ouverture du championnat dans notre communauté, y compris le barbecue offert gratuitement par RBC au Festival des partisans et la marche du trophée RBC qui marquera le début des cérémonies d'ouverture officielles avec enthousiasme. »

La Coupe RBC 2008 commence le samedi 3 mai par un match opposant l'équipe hôte des Colts de Cornwall aux Broncos de Humboldt à 19 h HE/16 h HP. Les cérémonies d'ouverture, dont l'entrée est gratuite, auront lieu avant le match, à 13 h HE, au Complexe civique. Les partisans sont invités à se joindre à RBC alors que la Coupe RBC sera transportée de la succursale principale de Cornwall au Complexe civique à compter de 12 h 30 HE. Les fêtes d'avant-match commenceront avec le Festival des partisans – comprenant du maquillage d'enfants, des tours de montgolfière, des jeux de hockey interactifs, un barbecue et beaucoup plus – à 16 h HE.

Hockey Canada a aussi annoncé que Corey Trivino, le seul joueur junior A membre de l'équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada médaillée d'or, sera sur place au Complexe civique, samedi, lors des fêtes d'avant-match. Il procédera à la mise au jeu protocolaire avant le premier match du tournoi entre Cornwall et Humboldt.

Le match pour la médaille d'or, qui aura lieu le dimanche 11 mai, sera télédiffusé EN DIRECT sur TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, à 13 h HE/10 h HP. Consultez votre programmation locale pour l'heure de diffusion dans votre région.

De plus, tous les matchs de la ronde préliminaire de la Coupe RBC 2008, ainsi que les demi-finales, seront diffusés gratuitement sur le Web au www.telushockeycanada.com. Hockey Canada tient à remercier TVCOGECO pour le signal de diffusion pour la Coupe RBC 2008. TVCOGECO diffusera tous les matchs en partenariat avec hockey Canada et le comité hôte local.

BILLETS

Pour acheter des billets, veuillez communiquer avec la billetterie du Complexe civique de Cornwall au 613-938-9400 ou le réseau Admission au 1-800-361-4595 ou www.admission.com. Les forfaits de billets de groupes sont offerts pour les matchs de la ronde préliminaire seulement.

Forfait groupe (20 billets pour étudiants) 150 $
Forfait jeunesse (16 billets pour enfants + 4 billets pour adultes) 99 $

Adulte :
Ronde préliminaire : 12 $
Demi-finale : 14 $
Finale : 15 $
Étudiant/Aîné :
Ronde préliminaire : 10 $
Demi-finale : 12 $
Finale : 13 $

Enfant (12 ans et moins) :
Ronde préliminaire : 5 $
Demi-finale : 5 $
Finale : 5 $


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: