Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Les Nickel Capital Wolves de Sudbury; Remportent la Coupe Telus 2008
NR.069.08
|
27 avril 2008
|
|

ARNPRIOR (Ontario) – Pour la première fois des 30 ans d’histoire du championnat national midget, une équipe de la région centrale a remporté l’événement.

Mathieu Lecours, Justin Lockeyer et Denis Restoule ont marqué au cours des cinq premières minutes de la troisième période pour permettre aux Nickel Capital Wolves de Sudbury (centrale) de remporter la Coupe TELUS 2008 par la marque de 6 -4 sur les Thrashers de Winnipeg (Ouest), dimanche, au Centre Nick Smith d’Arnprior.

Grâce à cette victoire, les Wolves ont mis fin à la domination de la région Ouest au championnat national midget – des équipes du Manitoba et de la Saskatchewan avaient remporté les quatre dernières médailles d’or, et n’avaient subi aucune défaite en 32 matchs avant le match de la médaille d’or, dimanche.

Sudbury a pris une avance tôt dans le match lorsque Steven Taylor et Deven Stillar ont marqué à 1:37 d’intervalle avant la septième minute de jeu. Mais Winnipeg n’allait pas abandonner et David Conrad et Dan Hrabowych ont marqué avant la fin de la période pour niveler la marque.

Les Thrashers ont dominé la deuxième période, du moins au chapitre des tirs au but, cumulant 18 tirs contre quatre pour les Wolves pour un total de 30 -7 après 40 minutes. Mais seul Kyle Lee a réussi à déjouer le gardien de but de Sudbury, Christopher McDougall, donnant une avance de 3 -2 à Winnipeg avant l’entracte.

L’unité affectée aux supériorités numériques de Sudbury a pris le contrôle du match au troisième tiers. Lecours – qui a été nommé le meilleur avant du tournoi, vendredi soir – Lockeyer et Restoule ont tous marqué en avantage numérique pour transformer un déficit d’un but en une avance de deux buts pour les Wolves avant la cinquième minute de jeu au troisième tiers.

Corbin Baldwin a marqué pour les Thrashers au milieu de la dernière période, mais ce ne fut pas suffisant pour éviter seulement leur deuxième défaite en 60 matchs cette saison.

Stefan Herrington a inscrit le dernier but de la rencontre en marquant dans un filet désert pendant les derniers instants pour sceller l’issue du match.

Sudbury remporte sa deuxième médaille en 11 ans au championnat national midget, leur première d’or pour l’ajouter à la médaille d’argent remportée en 1988 alors qu’elle avait accueilli le tournoi.

Stillar a été nommé le joueur du match des Wolves et le capitaine des Thrashers, Mat Bodie, qui a reçu les titres de joueur par excellence et de meilleur joueur défensif de la Coupe TELUS 2008, a été le joueur du match des Thrashers.

Dans le match pour la médaille de bronze dimanche matin, le Blizzard du Séminaire Saint-François a profité des deux buts de Guillaume Asselin pour inscrire une victoire de 7 -4 sur les Buffaloes de Calgary, remportant ainsi la 13e médaille de l’équipe en 14 présences au championnat national midget.

La Coupe TELUS 2009 aura lieu en avril 2009 à Selkirk, au Manitoba, où les Thrashers seront les hôtes.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: