Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Canada Affrontera la Norvège Dans Le Match Pour la Médaille D'Or du Championnat Mondial de Hockey Sur Luge 2008 du Cipf
NR.047.08
|
4 avril 2008
|
|

MARLBOROUGH (Massachusetts, États-Unis) – L’équipe nationale sur luge du Canada affrontera la Norvège dans le match pour la médaille d’or du Championnat mondial de hockey sur luge 2008 du CIP, le samedi 5 avril, après avoir terminé au premier rang du groupe A en ronde préliminaire. Le Canada et la Norvège se sont aussi affrontés dans le match pour la médaille d’or des Jeux paralympiques d’hiver 2006 à Turin en Italie en mars 2006. Le Canada avait alors remporté sa première médaille d’or paralympique grâce à une victoire de 2 -0.

Il n’y a aucune couverture à la télévision ou à la radio du Championnat mondial de hockey sur luge 2008 du CIP, mais le www.hockeycanada.ca affiche des mises à jour en ligne, de l’information sur les joueurs, les sommaires des matchs, les résultats des matchs et des photos tout au long du championnat.

Le Canada a remporté la médaille d’or au Championnat mondial de hockey sur luge 2000 du CIP à Salt Lake City au Utah ainsi qu’une médaille d’or paralympique (2006), une médaille d’argent paralympique (1998) et une médaille de bronze paralympique (1994). Le Canada a terminé quatrième au dernier Championnat mondial de hockey sur luge du CIP en 2004 à Örnsköldsvik en Suède.

Le Canada a affronté la Norvège six fois pendant la saison 2007-08, y compris une victoire de 5 -1 sur la Norvège, vendredi, pour cumuler cinq victoires et seulement une défaite, cette dernière survenant à Gjovik en Norvège en octobre. Avant le Championnat mondial de hockey sur luge 2008 du CIP, le dernier match opposant le Canada et la Norvège a eu lieu le 26 janvier au Match international paralympique de hockey sur glace sur luge 2008 du Japon, match que le Canada a remporté 3 -2.

Vendredi, à son dernier match de la ronde préliminaire au New England Sports Center à Marlborough au Massachusetts, le Canada a pris les devants 2 -0 en première période en route vers sa cinquième victoire consécutive au championnat mondial cette année. Adam Dixon (Midland, Ontario) a inscrit son troisième but en deux matchs, but qui s’est avéré le but gagnant, pendant que Greg Westlake (Oakville, Ontario) marquait deux buts. Marc Dorion (Bourget, Ontario) et Bradley Bowden (Orton, Ontario) ont aussi marqué pour le Canada. Paul Rosen (Thornhill, Ontario) a effectué neuf arrêts pour porter une cinquième victoire à sa fiche en autant de matchs.

La formation canadienne comprend 14 joueurs qui ont fait partie de l’équipe nationale sur luge du Canada aux Jeux paralympiques d’hiver 2006 à Turin en Italie, remportant la première médaille d’or du Canada en hockey sur luge, et 13 membres de l’équipe nationale sur luge qui a pris part au Championnat mondial de hockey sur luge du CIP en 2004.

L’équipe nationale sur luge du Canada a cumulé une fiche de 11 -2 pendant la saison 2007-08, y compris une médaille d’or au Match international paralympique de hockey sur glace sur luge 2008 du Japon en janvier.

DEMANDES DES MÉDIAS – Veuillez présenter toutes les demandes des médias à André Brin, responsable des communications chez Hockey Canada, qui est sur place avec l’équipe au Championnat mondial de hockey sur luge 2008 du CIP. Veuillez adresser toutes les demandes pour une entrevue à André en communiquant avec lui à abrin@hockeycanada.ca ou au (403) 540-8444.

Le hockey sur luge est la version paralympique du hockey. Il a fait ses débuts aux Jeux paralympiques d’hiver de 1994 à Lillehammer en Norvège. La popularité de ce sport dynamique n’a cessé de croître depuis ce temps et il a été très populaire auprès de partisans à Turin en 2006 lorsque le Canada a remporté une médaille d’or en hockey sur luge pour la première fois aux Jeux paralympiques.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: