Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Ouverture du Cassie Campbell Community; Centre à Brampton
GN.033.08
|
13 septembre 2008
|
|

Aujourd’hui, la ville de Brampton a célébré l’ouverture d’un centre communautaire de première classe nommé en l’honneur de l’héroïne locale, Cassie Campbell, triple médaillée olympique et ancienne capitaine de l’équipe nationale féminine de hockey du Canada.

« Le Cassie Campbell Community Centre est un édifice remarquable dont nous pouvons tous être fiers », a déclaré la mairesse, Susan Fennell. « Les habitants de Brampton et les organisations du sport communautaire pourront profiter de nouveaux loisirs et ces nouvelles installations sont pressenties pour devenir un symbole de notre ville. Cassie Campbell est fière de ses racines à Brampton et nous sommes fiers de rendre hommage à Cassie et à sa contribution exceptionnelle au hockey féminin en baptisant ce centre en son honneur. »

Cassie Campbell, une des joueuses qui a connu le pus de succès au hockey féminin et une des joueuses les plus reconnues, a remporté 21 médailles des championnats olympiques, internationaux et nationaux – dont 17 d’or. Elle est la première femme à agir comme commentatrice à l’émission Hockey Night in Canada sur le réseau CBC.

« Ayant grandi à Brampton et ayant fréquenté les centres communautaires pour pratiquer des sports, je réalise pleinement l’importance de ces installations, surtout pour nos jeunes, et c’est pour cette raison que je suis extrêmement fière », a déclaré Cassie Campbell.

Situé à l’angle du Sandalwood Parkway et de Chinguacousy Road, il s’agit du plus gros centre communautaire de la ville. Le centre offre une vaste gamme de services sportifs et de loisirs pour tous les résidents de Brampton, y compris un centre de conditionnement physique pour toute la ville, une patinoire pour le patinage artistique, une patinoire de hockey et une piscine. Le Cassie Campbell Community Centre accueille également les locaux d’un nouveau poste de police communautaire.

Le centre offrira un important programme d’activités extérieures grâce à ses courts de tennis et de basketball, ses terrains de squash, trois terrains de soccer extérieurs dont deux pouvant être convertis en terrain de criquet et un parc communautaire. De plus, il y a une piste de course extérieure, des salles de réunion pour la communauté et le premier gymnase communautaire de la ville.

Citations en appui
« Puisque nous appuyons le hockey féminin canadien depuis longtemps, nous sommes fiers de travailler avec la ville de Brampton et Cassie Campbell pour encourager les gens à réaliser leur plein potentiel en adoptant un mode de vie sain et actif », a déclaré Bob Nicholson de Hockey Canada.

« La LNH félicite Cassie Campbell et la ville de Brampton pour l’ouverture d’un centre communautaire de première classe », a dit Garry Bettman, commissaire de la Ligue nationale de hockey.

« En tant que chef de la police régionale de Peel, je sais que sans l’aide et l’appui du public nous ne connaîtrions pas le succès que nous connaissons comme service de police. Notre succès en tant qu’organisation est possible seulement grâce aux appuis de la communauté et aux liens que nous avons avec les résidents de Peel. Un élément-clé de ce succès est nos postes communautaires et le personnel qui y est affecté. Je suis extrêmement fier de ces nouvelles installations et des policiers et du personnel de soutien civil qui travaillent là », a affirmé le chef Mike Metcalf.

« La compagnie d’Embouteillage Coca-Cola jouit d’une longue tradition d’appui aux communautés et de la vie active », a déclaré Darren Carey, responsable du centre de ventes, Compagnie d’Embouteillage Coca-Cola. « Nous sommes fiers de participer à l’ouverture officielle du nouveau Cassie Campbell Community Centre. »

Faits divers

Le Cassie Campbell Community Centre s’insère dans le cadre de l’initiative de la Ville intitulée Making Great Things Happen en vertu de laquelle les citoyens profiteront de deux nouveaux centres communautaires et de deux centres récréatifs rénovés et agrandis faisant partie d’un programme d’immobilisations de 120 millions de $.

Les trois autres projets de cette initiative sont:

o En juin 2007, le nouveau Brampton Soccer Centre a ouvert ses portes à l’intersection de Dixie Road et Sandalwood Parkway
o En septembre 2007, l’Earnscliffe Recreation Centre sur Eastbourne Drive a rouvert ses portes après avoir subi un agrandissement et d’importantes rénovations.
o En octobre 2008, le Century Gardens Recreation Centre rouvrira après avoir subi des rénovations qui permettront de répondre aux besoins futurs de la communauté pour un mode de vie sain.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: