Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Valérie Chouinard Nommée Capitaine de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans du Canada; Les Capitaines Adjointes Sont Aussi Nommées
U22.001.07
|
06 et 2007
|
|

L’entraîneur-chef, Dan Church, a annoncé, jeudi, que Valérie Chouinard (Matane, Québec) a été nommée capitaine de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada pour la série de trois matchs contre l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans des États-Unis qui aura lieu cette semaine à Lake Placid, New York.

La saison 2007-08 marque la troisième saison de Chouinard avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans avec laquelle elle a remporté deux médailles d’or à la Coupe Air Canada 20en Allemagne. Elle a inscrit 14 points (8 buts, 6 aides) en 12 matchs.

Chouinard a remporté plusieurs honneurs au cours de ses deux ans au collège Mercyhurst. Elle a été deux fois membre de la première équipe des étoiles du College Hockey America (CHA), de l’équipe tout étudiante de CHA et de l’équipe des tournois du CHA tout en aidant les Lakers à remporter deux championnats consécutifs du CHA. Chouinard a aussi été nommée Joueuse de l’année et Recrue de l’année du CHA en 2005-06 après avoir inscrit 54 points (28 buts, 26 aides) en 35 matchs.

Davidson a aussi nommé deux capitaines adjointes pour la série de trois matchs qui seront présentés jeudi soir, vendredi soir et dimanche matin.

Meghan Agosta (Ruthven, Ontario) est de loin la joueuse qui possède le plus d’expérience au hockey international parmi les membres l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans de cette année, ayant participé à 40 matchs avec l’équipe nationale féminine du Canada et à 14 autres avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans. Âgée de seulement 20 ans, elle compte déjà une médaille d’or olympique (2006) et une médaille d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF (2007) à son actif.

À sa première saison au hockey collégial féminin au collège Mercyhurst, Agosta est devenue la première joueuse de première année à être une des trois finalistes au prix Patty Kazmaier remis à la meilleure joueuse du hockey collégial féminin américain. Elle a aussi été nommée Joueuse de l’année et Recrue de l’année du CHA ainsi que membre de la première équipe des étoiles, membre de l’équipe des recrues et membre de l’équipe des tournois du CHA. Membre de la première équipe tout américaine, Agosta a terminé au premier rang des pointeuses, ayant cumulé 74 points (38 buts, 36 aides) en 35 matchs, y compris une série de 16 matchs consécutifs avec au moins un point et une série de 13 matchs consécutifs avec au moins un but.

Melanie Gagnon (St-Adolphe, Manitoba) possède la plus vaste expérience auprès de l’équipe nationale des moins de 22 ans de toutes les membres de l’équipe, ayant participé à 24 matchs en quatre saisons – cumulant neuf points (1 but, 8 aides). Elle a remporté des médailles d’or à la Coupe Air Canada 2004, 2005, 20 en Allemagne.

Amorçant sa deuxième année à l’Université du Minnesota, Gagnon a été membre de la troisième équipe des étoiles de la Western Collegiate Hockey Association (WCHA) en 2006-07 et membre de l’équipe des recrues de la WCHA en 2005-06. Elle a aussi remporté deux championnats de la Ligue de hockey féminin de l’Ouest (WWHL) avec l’Oval X-Treme de Calgary en 20.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: