Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Première Équipe Nationale Féminine Estivale des Moins de 18 ans Nommée Pour Une Série de Trois Matchs Contre Les États-Unis En Août ; Jim Fetter et Danielle Goyette Nommés Entraîneurs Adjoints; Johnston et Wakefield Nommées à L'Équipe Nationale des Moins de 22 ans
NR.099.07
|
3 août 2007
|
|

CALGARY – La directrice générale et l’entraîneure-chef Melody Davidson, avec la collaboration du dépisteur en chef Wally Kozak, a annoncé l’équipe nationale féminine estivale des moins de 18 ans vendredi. L’équipe est composée des meilleures joueuses de hockey du Canada nées en 1990 ou après, et sera réunie pour une série de trois matchs contre les États-Unis du 23 au 26 août à Ottawa, Ont.

Les joueuses ont été sélectionnées à cet alignement suite à un camp de conditionnement en mai et un camp d’évaluation en juillet. Elles ont également été évaluées au cours de la saison 2006-07 par Davidson, ainsi que par Kozak, le dépisteur en chef des équipes nationales féminines de Hockey Canada, et quelques dépisteurs régionaux, basé sur leurs performances à des camps nationaux, les Jeux d’hiver du Canada et avec leurs équipes clubs. Les deux gardiennes ont été également participé à un camp de gardiens de but de l’équipe nationale en juin.

Davidson a également annoncé les deux entraîneurs adjoints du programme pour la saison 2007-08. Jim Fetter (Waterloo, Ont./ Wayne State University, CHA) et Danielle Goyette (St-Nazaire, QC/ Université de Calgary, ACAC) feront tous les deux leur début international après avoir aidé au camp d’évaluation du programme nationale féminin des moins de 19 ans en juillet 2007 à Calgary. Fetter est l’entraîneur-chef du programme féminin à l’Université Wayne State, tandis que Goyette sera à la barre à l’Université de Calgary cette saison, et elle est membre de l’équipe nationale féminine depuis le Championnnat mondial 1992 de l’IIHF et se classe deuxième au chapitre des marqueurs de tous les temps avec Équipe Canada.

« Ceci est un temps très emballant pour le programme national féminin, puisque l’équipe nationale des moins de 18 ans voit le jour cette année, » a dit l’entraîneure-chef Melody Davidson. « Le camp cet été a été très compétitif et les joueuses nommées aujourd’hui devraient être très fières de cet accomplissement. J’ai bien hâte de travailler avec ces joueuses ainsi qu’avec le personnel pendant cette série, alors que nous sommes commencons à nous préparer pour le tout preemier Championnat mondial des moins de 18 ans de la IIHF. »

« J’ai bien hâte de travailler avec Jim et Danielle à titre d’entraîneurs adjoints, » a ajouté Davidson. « Bien qu’ils commencent seulement au niveau international, ils ont chacun beaucoup d’expérience qui bénéficiera le programme. »

Davidson a de plus annoncé que deux joueurs qui ont participé au camp d’évaluation des moins de 19 ans ont été nommées à l’équipe nationale des moins de 22 ans. Les attaquantes Rebecca Johnston (Sudbury, Ont./ Sudbury Intermediaire AA, Ont.) et Jennifer Wakefield (Pickering, Ont./ Etobicoke, LNHF) feront partie de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans qui affrontera l’équipe des moins de 22 ans des États-Unis à Lake Placid du 19 au 26 août. Les autres membres de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada seront sélectionnées à la suite d’un camp du 9 au 18 août à l’Université York à Toronto, Ont..

L’équipe nationale féminine estivale des moins de 18 ans du Canada compter deux gardiennes de but, sept défenseures et 13 attaquantes. Les vingt-deux joueuses ont toutes participé au Jeux d’hiver du Canada 2007, dont six joueuses de l’équipe médaillée d’or de l’Ontario. À l’exception de matchs contre Équipe Japon lors du camp d’évaluation, aucune des joueuses n’a de l’expérience internationale.

La saison 2007-08 sera la première pour l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans, une saison qui comptera une série de trois matchs contre les États-Unis à Ottawa, Ont. du 23 au 26 août 2007, et le tout premier Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF en janvier 2008 au Canada (site à déterminer). Le programme national des moins de 18 ans suit le programme régional des moins de 18 ans, en place depuis 2001. Le Championnat national féminin des moins de 18 ans aura lieu à Kitchener, Ont. du 7 au .

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans est une composante clé du programme d’excellence de Hockey Canada qui, avec le programme des moins de 22 ans, aide à identifié, évaluer et développer des joueuses pour l’équipe nationale de hockey féminin du Canada.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: