Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Mintos de Prince Albert Remportent la Coupe Telus 2007 En Deuxième Période de Prolongation Contre Les Optimist Rebels de Red Deer
NR.056.07
|
29 avril 2007
|
|

RED DEER (Alberta) – Pour la première fois des 29 ans d’histoire du championnat national midget, une équipe a remporté deux championnats nationaux d’affilée.

Ryan Fox a marqué le but gagnant de la Coupe TELUS à la 48e seconde de la deuxième période de prolongation pour permettre aux Mintos de Prince Albert (Ouest) de vaincre les Optimist Rebels de Red Deer (Hôtesse) par la marque de 3 -2 devant une foule record pour le championnat national midget de 4 423 spectateurs au Centrium Enmax de Red Deer.

Les Mintos, qui ont aussi remporté la Coupe TELUS 2006 à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, ont maintenant remporté 14 matchs de suite au tournoi.

Prince Albert a pris les devants 2 -0 tôt dans le match lorsque Curtis Kulchar et Tyler Fiddler, qui avait été nommé le meilleur avant du tournoi lors du banquet, vendredi soir, ont marqué au cours des 10 premières minutes du match.

Darren Windle a réduit l’écart à un but pour les Optimist Rebels à la sixième minute du deuxième tiers lorsque son tir de la pointe a déjoué Carsen Chubak, le meilleur gardien de la Coupe TELUS 2007, qui avait la vue voilée.

Après avoir freiné l’offensive de Red Deer pendant la première moitié du dernier tiers, les Mintos ont finalement cédé. Le défenseur Colin Archer des Optimist Rebels s’est joint à l’attaque et a déjoué Chubak d’un tir entre les jambières pour niveler la marque.

Une prolongation de dix minutes n’a rien réglé, et Fox n’a pas tardé à toucher la cible en deuxième période de prolongation. Après avoir capté une passe de Torey Scott, Fox a déjoué le joueur par excellence de la Coupe TELUS, Marc Boulanger, d’un tir bas du côté de la mitaine, but qui a semé la frénésie dans le Centrium Enmax chez les centaines de partisans des Mintos vêtus de vert.

Fox a été nommé le joueur du match des Mintos, tandis que Boulanger, qui a effectué 33 arrêts, a remporté la palme pour les Optimist Rebels.

Plus tôt dimanche matin, Dave Labrecque, Maxime Gravel, Sébastien Trudeau et Jonathan Hazen ont marqué pour le Blizzard du Séminaire Saint-François qui a battu les Giants de Vancouver Nord-Ouest par la marque de 5 -1 pour remporter la médaille de bronze, la 12e médaille de l’équipe en 13 présences au championnat national midget.

La Coupe TELUS 2008 aura lieu en avril 2008 à Arnprior, Ontario.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: