Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Oil Barons Remportent la Coupe Rogers Sans-Fil Bernier et Thompson Se Partagent Le Prix du Joueur Par Excellence des Éliminatoires
RBC.004.06
|
17 avril 2006
|
|

Les Oil Barons de Fort McMurray ont remporté la Coupe Rogers Sans-fil 2006 et leur troisième championnat de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL). Les Oil Barons ont remporté le championnat de la ligue par une victoire de 3 –2 en double prolongation sur les champions en titre de la ligue, les Kodiaks de Camrose, dimanche soir à Camrose.

Les Oil Barons de Fort McMurray sont revenus de l’arrière après un retard de 2 –0 pour l’emporter 3 –2 en deuxième période de prolongation lors du sixième match, dimanche soir. Le défenseur Mike Schreiber a inscrit le but de la victoire à 19:04 de la deuxième période de prolongation. Schreiber termine au premier rang des pointeurs des Oil Barons pendant les éliminatoires avec 5 points.

Pour une deuxième saison consécutive, les Oil Barons et les Kodiaks de Camrose s’affrontaient en finale de l’AJHL. Les Kodiaks avaient remporté la Coupe Rogers Sans-fil lors du septième match de la série finale de la ligue en 2005. Les Oils Barons en étaient à leur troisième participation consécutive à la finale de la ligue. Les Oil Barons ont accédé à la finale de la ligue à huit reprises par le passé (1992, 1994, 1996, 1997, 2000, 2004, 2005, 2006) et ont remporté deux championnats de l’AJHL (1997, 2000).  

Les Oil Barons de Fort McMurray ont terminé au sommet de l’AJHL en saison régulière obtenant un laissez-passer pour les demi-finales de la Division Nord. Ils ont amorcé les séries éliminatoires 2006 en battant les Pontiacs de Bonnyville lors du septième match de la deuxième ronde des demi-finales de la division. Par la suite, Fort McMurray a balayé les Bandits de Brooks en quatre matchs lors de la troisième ronde pour accéder à la finale de la ligue.

RÉSULTATS DE LA FINALE DE LA LIGUE

Samedi 8 avril

Kodiaks de Camrose 2

c.

Oil Barons de Fort McMurray 1

 

Dimanche 9 avril

Kodiaks de Camrose 1

c.

Oil Barons de Fort McMurray 2

(prol.)

Mardi 11 avril

Oil Barons de Fort  McMurray 3

c.

Kodiaks de Camrose 2

 

Mercredi 12 avril

Oil Barons de Fort  McMurray 0

c.

Kodiaks de Camrose 1

(4 prol.)

Vendredi 14 avril

Kodiaks de Camrose 0

c.

Oil Barons de Fort McMurray 2

 

Dimanche 16 avril

Oil Barons de Fort McMurray 3

c.

Kodiaks de Camrose 2

(2 prol.)

Le président de la ligue, Kim Marsh, a remis le Prix du joueur par excellence des éliminatoires 2006 aux gardiens de but Jimmy Bernier et David Thompson après le match dimanche. David Thompson des Kodiaks de Camrose a terminé au premier rang des gardiens de but lors des éliminatoires avec une moyenne de buts alloués de 1,23 et un pourcentage d’arrêts de 0,954. Thompson, dont la fiche est de 10 –6 lors des éliminatoires, a inscrit quatre jeux blancs pour égaler le record de la ligue pour les jeux blancs en éliminatoires. Le gardien des Oil Barons, Jimmy Bernier, occupe le deuxième rang avec une moyenne de buts alloués de 1,71, un pourcentage d’arrêts de 0,934 et une fiche de 12 –5.

Les Oil Barons de Fort McMurray affronteront maintenant les champions de la BCHL dans une série quatre de sept pour la Coupe Doyle (le championnat de l’Alberta et de la Colombie-Britannique) qui s’amorcera à Fort McMurray, le vendredi 21 avril. Les Vees de Penticton et l’Express de Burnaby de la BCHL s’affrontent présentement pour le championnat de la BCHL. Les Oil Barons ont remporté la Coupe Doyle avant de remporter la Coupe RBC Banque Royale en 2000. Les champions de la Coupe Doyle représenteront la région du Pacifique à la Coupe RBC Banque Royale 2006, le championnat national junior « A », qui sera présentée à Brampton, Ontario, du 6 au 14 mai.  


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: