Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Finale de la Coupe RBC Banque Royale 2006 :; Les Terriers de Yorkton Contre L'Express de Burnaby, Le Dimanche 14 Mai à 19H30 (He)
NR.067.06
|
14 mai 2006
|
|

BRAMPTON, ONTARIO – Les deux équipes qui s’affronteront lors de la finale de la Coupe RBC Banque Royale 2006, dimanche, ont été décidées. L’Express de Burnaby et les Terriers de Yorkton s’affronteront pour le plus prestigieux championnat junior du Canada, la Coupe RBC Banque Royale, le dimanche au Centre Powerade de Brampton, Ontario. Le match, qui débutera à 19h30 HE, sera télédiffusé sur les ondes des TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada à 21h30, immédiatement après le cinquième match de la série quart de finale de la conférence de l’Est entre la Caroline et le New Jersey. Lors de leur affrontement en ronde préliminaire, l’Express de Burnaby a vaincu les Terriers de Yorkton par la marque de 4 –2.

Burnaby, l’équipe au deuxième rang à l’issue de la ronde préliminaire a dû lutter jusqu’à la fin pour accéder à la finale de dimanche. Tirant de l’arrière par la marque de 2 –0 avec moins de deux minutes à jouer dans le match, Burnaby a marqué en avantage numérique alors qu’il restait 1:53 pour réduire l’écart à un seul but. L’Express a ensuite nivelé la marque avec 11 secondes à jouer dans le match lorsque Kyle Turris a décoché un tir puissant qui a déjoué Carter Hutton. Malgré le jeu brillant du gardien de Fort William, Carter Hutton, les North Stars n’ont pu contenir l’Express qui connaissait un regain d’énergie et, à 6:19 de la première période de prolongation, Mark Soares, le joueur ayant le meilleur esprit sportif du tournoi, a marqué pour donner la victoire à Burnaby.

Meilleurs marqueurs de Burnaby à la Coupe RBC Banque Royale :

NAME

GP

G

A

PTS

PIM

Kyle Turris

5

4

5

9

6

Mark Soares

5

3

3

6

6

Keith Seabrook

5

2

2

4

18

Statistiques des gardiens de Burnaby à la Coupe RBC Banque Royale :

NAME

GP

MINS

GA

SO

GAA

SV%

W-L

Matt Gordon

1

60

3

0

3.00

.925

1-0

Yorkton, qui s’est faufilée parmi les quatre dernières équipes avec une fiche de 1 –3 en ronde préliminaire, s’est tournée vers le joueur auquel les Terriers s’étaient fiés tout au long du tournoi, Chris Korchinski, nommé le meilleur avant du tournoi, vendredi soir. Ce dernier a marqué deux buts au cours des cinq premières minutes du match et cela a suffi pour vaincre les Derbys de Streetsville 2 –1. Le gardien de Yorkton, Brett Bothwell, n’a pas eu à affronter de nombreux tirs, mais il a été vigilant au bon moment tandis que son homologue à l’autre extrémité de la glace, David Wilson, a tout fait pour donner aux siens la chance de gagner en repoussant 37 tirs, mais en vain.

Meilleurs marqueurs de Yorkton à la Coupe RBC Banque Royale:

NAME

GP

G

A

PTS

PIM

Chris Korchinski

5

4

0

4

0

Justin Menke

5

2

1

3

14

Dustin Nehring

5

1

2

3

16

Statistiques du gardien de Yorkton à la Coupe RBC Banque Royale:

NAME

GP

MINS

GA

SO

GAA

SV%

W-L

Brett Bothwell

5

298

9

0

1.81

.937

2-3


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: