Le Championnat Mondial des Moins de 18 ans Commence Mercredi En Suède; Ty Wishart Est Nommé Capitaine de L'Équipe du Canada et Ben Maxwell et Jamie McGinn Seront Les Capitaines Adjoints
NR.047.06
|
11 avril 2006
|

HALMSTAD, SUÈDE – L’équipe du Canada au Championnat mondial des moins de disputera son premier match au Championnat mondial des moins de de l’IIHF le mercredi 12 avril contre la Slovaquie, à Halmstad en Suède. 

Mardi, l’entraîneur-chef du Canada, Greg Gilbert (Mississauga, OHL), et les entraîneurs adjoints Guy Boucher (Rimouski, LHJMQ) et Kirk Muller (Université Queen’s) ont annoncé que le défenseur Ty Wishart (Comox, Colombie-Britannique – Prince George, WHL) sera le capitaine de la formation canadienne et que Ben Maxwell (North Vancouver, Colombie-Britannique – Kootenay, WHL) et Jamie McGinn (Fergus, Ontario – Ottawa, OHL) seront les capitaines adjoints pour le Championnat mondial des moins de de l’IIHF.

Les trois joueurs nommés aujourd’hui ont fait partie de l’équipe du Canada qui a remporté la médaille d’or à la Coupe du monde junior des moins de 18 ans en août 2005 en République tchèque. Maxwell et McGinn étaient tous les deux des capitaines adjoints avec cette équipe.

Le Championnat mondial des moins de de l’IIHF, qui se déroulera du 12 au 22 avril, comprend deux groupes évoluant sur deux sites différents soit Angelholm et Halmstad en Suède. Le Canada, qui fait partie du groupe B, est basé à Halmstad avec la Finlande, la Norvège, la Slovaquie et le pays hôte, la Suède. 

Le Canada a dévoilé sa formation jeudi dernier avant de s’envoler vers la Suède, vendredi soir, pour s’entraîner à Tyringe au cours des quatre derniers jours. Le Canada a disputé deux matchs hors concours, faisant match nul 2 –2 contre la Suède, dimanche, et l’emportant 8 –1 sur l’Allemagne, lundi soir.

L’équipe des moins de 18 ans du Canada est formée des meilleurs joueurs disponibles nés en 1988 ou après et dont les équipes de club respectives ne participent pas aux éliminatoires ou ont été éliminées. 

Les statistiques en temps réel de tous les matchs du Canada et de tous les matchs du championnat seront présentées EN DIRECT au www.hockeycanada.ca. TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, présentera les matchs EN DIRECT du Championnat mondial des moins de de l’IIHF en Suède, à compter du quatrième match du Canada, le 17 avril, contre la Finlande (vérifiez votre programmation locale). Il n’y aura aucune couverture à la radio ou à la télévision des trois premiers matchs du Canada autre que les statistiques en temps réel affichées sur Internet.

Consultez le site Web officiel de Hockey Canada, le www.hockeycanada.ca, pour connaître l’alignement, l’horaire, les dernières nouvelles et d’autres renseignements importants sur le Championnat mondial des moins de de l’IIHF. 

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit