Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Championnat Mondial de Hockey Masculin de la FIHG Restera Sur Les Ondes de TSN/RDS Jusqu'en 2011 - TSN et RDS Obtiennent Les Droits de Diffusion D'Un Autre Événement Sportif D'Envergure -
GN.013.06
|
6 juillet 2006
|
|

Toronto (Ontario) () – TSN et RDS ont annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente prolongeant de quatre ans la diffusion du Championnat mondial de hockey masculin de la FIHG, en vigueur de 2008 à 2011.  Une nouvelle clause a aussi été ajoutée concernant les droits sur l’aspect multimédia assurant ainsi aux Canadiens la possibilité de profiter de l’action sur toutes les plateformes.  Cette annonce démontre bien l’engagement continu des réseaux d’offrir à leurs téléspectateurs les plus grands événements sportifs. Récemment, TSN a annoncé une entente de six ans avec l’Association canadienne de curling ainsi qu’une prolongation de sept ans de l’entente de TSN et de RDS avec Hockey Canada.

Les détails de l’entente liée au Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF, sont les suivants :

  • TSN et RDS détiennent les droits canadiens exclusifs dans toutes les langues;
  • Cette entente touche la télévision, la radio, les réseaux à large bande, la vidéo sur demande, les services de vidéo mobile, la baladodiffusion et la télévision interactive; 
  • TSN augmentera la couverture télévisée du tournoi à 15 matchs par année pendant ces quatre années;

De plus, TSN et RDS seront au premier plan lors du 100e anniversaire du tournoi, qui aura lieu pour la première fois de l’histoire au Canada, à Québec et à Halifax en 2008.

« La réputation de TSN à titre de principal télédiffuseur sportif du Canada est un résultat direct de notre engagement énergique et inébranlable visant à protéger les droits de diffusion des événements sportifs les plus importants, a affirmé Phil King, président de TSN. Le dévouement continu du réseau envers le hockey à tous les niveaux est inégalé. Nous valorisons grandement notre partenariat avec Hockey Canada puisque cette association continue de promouvoir et de développer le hockey amateur dans ce pays. »

« Le hockey est sans doute le sport préféré des téléspectateurs de RDS. Avec le Championnat mondial de hockey masculin de 2008 qui aura lieu pratiquement dans l’arrière‑cour de RDS, tous les ingrédients sont présents pour rendre très spécial le 100e anniversaire de ce tournoi populaire pour les téléspectateurs de RDS, a déclaré Gerry Frappier, président de RDS. Nous sommes très heureux d’élargir notre partenariat avec Hockey Canada pour les quatre prochaines années. »

TSN et RDS télédiffusent les événements de Hockey Canada depuis 1991, ce qui représente une collaboration de 16 années consécutives et qui renforce la position des réseaux à titre de référence en matière de hockey. 

« À Hockey Canada, nous sommes très heureux du merveilleux partenariat que nous avons avec TSN et RDS. Cette nouvelle entente est une grande nouvelle pour les deux partenaires, puisque le Championnat mondial est un événement très important pour Hockey Canada, a affirmé Scott Smith, vice-président principal, Opérations, Hockey Canada. Nous avons hâte de travailler avec TSN et RDS au cours des prochaines années pour que cet événement prenne encore plus d’importance, particulièrement en 2008 lorsque le Canada sera l’hôte du Championnat mondial pour la première fois. »

À propos de RDS

RDS est la chaîne sportive francophone offrant l’une des programmations les plus complètes au monde.  Depuis 1989, RDS s’est bâti une grille de programmation inégalée avec la diffusion de toutes les propriétés et événements majeurs, tels l’exclusivité de tous les matchs des Canadiens de Montréal et du hockey de la LNH, le football de la LCF et de la NFL incluant les matchs de la coupe Grey et du Super Bowl, la course automobile Formule 1, les séries mondiales de baseball, en passant par les grands tournois de golf de la PGA, tous les tournois majeurs de tennis, les grands événements internationaux de soccer et sans oublier les Jeux olympiques.  À cela s’ajoute la couverture de l’actualité sportive offerte par Sports 30, le seul vrai bulletin de nouvelles sportives en français.  De plus, avec le lancement en 2004 de la chaîne numérique de nouvelles sportives en continu RIS Info-Sports, il est maintenant possible d’avoir accès à toute l’actualité sportive en un clin d’œil 24 heures sur 24, sept jours sur sept.  Enfin, le site RDS.ca est le leader incontesté du sport en français sur le Web avec plus d’un million de visiteurs uniques par mois.

À propos de TSN

TSN est le chef de file du domaine sportif au Canada. En établissant la norme de la télédiffusion des sports au Canada, le programme de nouvelles phare de TSN, SportsCentre, a été élu la source numéro un pour les nouvelles de sports par les amateurs partout au pays.* Le calendrier de télédiffusion complet de TSN met également en vedette la LNH et les trois premières rondes des séries éliminatoires de la Coupe Stanley; le hockey des Maple Leafs de Toronto; le hockey international, y compris le Championnat mondial junior de la FIHG; les Jeux Olympiques jusqu’en 2012; la LCF, notamment le Friday Night Football; la NFL, notamment le Sunday et le Monday Night Football; le circuit de la PGA dont les quatre tournois majeurs de golf; le Curling de la Saison des Champions; NASCAR, notamment le Daytona 500; la Formule 1, notamment le Grand Prix du Canada; l’IRL, y compris l’Indy 500; le baseball des Blue Jays; le basketball des Raptors et les finales de la NBA; le tennis et ses quatre tournois du grand chelem; la Coupe du monde de la FIFA 2006; le soccer de la ligue des Champions de l’UEFA; la boxe du Championnat mondial de la chaîne HBO; le patinage artistique, notamment les championnats nationaux. TSN HD offre une plus grande couverture des sports, plus d’heures et plus d’événements en haute définition que n’importe quel autre réseau au Canada, renforçant la position de TSN à titre de chef de file en matière de sports au Canada en haute définition. TSN est disponible dans huit millions de foyers. La programmation de TSN et le contenu des nouvelles est également accessible en ligne à TSN.ca.

*Roper Canada 2004-2005 – hiver


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : WEY 2 - SUD 1
20 avril 2014
Jenica Whitrow a compté avec moins de deux minutes à écouler et Weyburn l’a emporté.
CMM18 2014 : CAN 2 - SVK 1
20 avril 2014
Les deux buts de Brendan Perlini donnent la victoire au Canada aux dépens des Slovaques.
Coupe Esso 2014 : STC 8 - MON 1
20 avril 2014
Seize joueuses ont noirci la feuille de pointage et les hôtes ont gagné leur premier duel.
Coupe Esso 2014 : EDM 1 - FRA 0
20 avril 2014
Jessica Healey marque l’unique but du match alors que le Thunder remporte son premier match.
CMM18 2014 : CAN 5 - GER 2
19 avril 2014
Ryan Gropp a marqué avec 5 min 36 s à jouer pour aider le Canada à signer un deuxième gain.
CMM18 2014 : CAN 3 - SWE 1
17 avril 2014
Jake Virtanen a marqué deux buts et Mason McDonald a effectué 24 arrêts.
CMFM18 2014 : CAN 5 – USA 1
30 mars 2014
L'équipe fém. des m18 remporte l'or.
OLY 2010 : SUI 1 - CAN 10
15 février 2010
L'ÉN féminine du Canada c. la Suisse aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : entraînement
13 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada s'entraînant à Vancouver en Colombie-Britannique.
OLY 2010 : cérémonies d'ouverture
12 février 2010
Cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : photos d'équipe
09 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada à Vancouver en Colombie-Britannique.
OLY 2010 : entraînement
08 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada s'entraînant à Vancouver en Colombie-Britannique.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: