Vancouver Se Prépare à Son Tour
Derrik T. Sovak
|
WJC.016.05
|
4 janvier 2005
|

Le Championnat mondial de hockey junior est l’un des événements sportifs les plus importants au Canada. En ce qui a trait à l’intérêt des participants, il rivalise avec le Super Bowl et le tournoi de basket-ball « inal Four » de la NCAA aux États-Unis. L’an prochain, le Canada accueillera le championnat mondial junior et les représentants de Hockey Canada et de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) promettent que ce sera le meilleur CMHJ de tous les temps.

« C’est un tournoi très spécial pour nous », a dit le président de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Chaque fois que nous accueillons l’événement, nous rehaussons le tout d’un cran. »

À Vancouver, le championnat de 2006 créera un précédent en présentant des matchs à quatre endroits différents, du jamais vu au CMHJ. « Nous devrons mettre un système en place pour nous permettre de gérer quatre endroits distincts », a dit Stuart Ballantyne, directeur général du CMHJ 2006. « L'attention accordée aux détails sera notre tâche la plus difficile.

L’an prochain, les matchs seront disputés à Kamloops, Kelowna et Vancouver en Colombie-Britannique. Le match pour la médaille d’or aura lieu le à la Place General Motors de Vancouver.

Avec toute l’attention accordée au hockey junior au Canada, Bob Nicholson et Stuart Ballantyne sont unanimes pour dire que le championnat mondial junior de 2006 sera supérieur à tous les autres qui l’ont précédé. « Nous sommes convaincus que tous les matchs, non seulement ceux du Canada, seront présentés à guichet ferm?, a dit Bob Nicholson. « Nous avons hâte d’atteindre notre objectif qui est de présenter 31 matchs à guichet fermé. »

La première mise au jeu du premier match aura lieu dans un an et les préparatifs pour l’événement de 2006 vont bon train. « Ceci exige beaucoup de travail et chaque semaine, nous sommes de plus en plus occupés », affirme Stuart Ballantyne. « Nous avons appris beaucoup pendant ce voyage et nous ramènerons certaines de ces connaissances avec nous en Colombie-Britannique. »

Les représentants ont été fort impressionnés par l’aréna Ralph Engelstad où se déroule le championnat cette année. « Nous aimerions pouvoir apporter l’édifice chez nous », dit Stuart Ballantyne. « Quand vous voyez des installations de ce genre, c’est de première classe. Honnêtement, voir de telles installations nous rend un peu jaloux », ajoute Bob Nicholson.

Le Canada s’est vu confier le mandat de tenir un championnat mondial junior tous les trois ans. Plusieurs questions ont été soulevées à l’effet de tenir le CMHJ au Canada tous les deux ans ou encore de partager la tenue du championnat mondial junior entre les États-Unis et le Canada.

« C’est quelque chose qui a été discuté au cours des dernières années », dit René Fasel, président de l’IIHF. « J’aimerais bien [amener le championnat mondial junior au Canada] chaque année, mais nous sommes une grande famille, et nous devons partager. »

Le Championnat mondial de hockey junior 2006 aura lieu du au en Colombie-Britannique au Canada.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit